Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour réparer mon ampli Bass

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 536 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour réparer mon ampli Bass
:(((

HELPPPPP!!!!!!!!!!!!!!

je viens de me dégotter un ampli Bass sur une brocante (Stageamp Bass 50 :???: ) pas cher du tout mais il ne fonctionne pas (c'est le risque de ce genre d'achat!). Voilà, je vous expose les sympthomes et si quelqu'un à un tuyau ou une idée de ce que cela pourrait être?!

- l'ampli s'allume (petite led rouge) mais aucun son ne sort du HP ni de la sortir Output
- je l'ai ouvert, et un composant à trois pattes, de couleur noire, semble avoir déjà était changé (aspect des soudures un peu crade)
- le potar "gain" a deux pattes qui sont légérement dessoudées (elles bougent)

Ce qui est bizarre c'est qu'aucun son, ne serait-ce qu'un grésillement ou un souffle ne se manifeste. Je n'y connais pas grand chose en électronique, tout juste souder un composant (souvenirs des cours de technologie du collège) mais je veux bien tenter le coup. Y-a-t'il des petites astuces ou des moyens (tests) pour trouver les composants à remplacer?

bien à vous
2
Pas facile de dire comme ça, à distance. La panne peut avoir diverses causes : un ou plusieurs composants grillés, un fil dessoudé, une soudure sèche... ou simplement un fusible caché à l'intérieur qui a sauté !

Première chose à vérifier : l'alimentation. Même si une led s'allume, ce n'est pas suffisant pour dire que l'alim est OK. Il faut donc un voltmètre, et un minimum de connaissance pour savoir où mesurer... Si tu peux faire quelques photos (pas trop grosses) et les poster ici, peut-être pourrons-nous t'aider un peu.

Le composant à trois pattes dont tu parles est très probablement un transistor.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
:D:

merci chimimic