Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer une alim 9v/AC: Besoin d'aide, service public !

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 546 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fabriquer une alim 9v/AC: Besoin d'aide, service public !
Bonjour tout le monde,
Suite à la perte de l'alim de mon préamp Tube MP,
je suis emmerdé car elle est censée fournir de l'alternatif, et non pas du continu comme la plupart.
Alors, soit j'en rachete une, et à mon avis, je rack, ou soit il y a ptet moyen de s'en faire une...

Etant donné qu'il s'agit d'alternatif, déja, pas besoin de pont de diode, il suffit d' "un primaire en 230v et un secondaire en 9v".
L'intensité de sortie doit etre de 700 mA.

N'ayant fait que quelques études théoriques en physique, j'imagine qu'il s'agit de deux bobines, de tailles différentes pour adapter la tension, associées à des résistances, pour adapter l'intensité, et de condensateurs pour stabiliser le signal et éviter trop de parasite.

C'est là, où j'aurai besoin de votre aide, car pour les détails, je ne peux pas aller plus loin.

Autre chose, qui pourrait servir à pas mal de monde, on retrouve un buzz dans les 50 Hz environ, certains en déduisent un probleme de masse.
Quoi qu'il en soit, il ne serait peut etre pas non plus trop mauvais de connecter la carcasse à la terre ?

Il me semble que certains doivent avoir suffisemment de connaissances pour m'aider à monter cette alim, et en même temps règler un problème récurrent chez les utilisateurs.

On retrouve ce genre d'alim aussi sur les Blue Tube.
Afficher le sujet de la discussion
11
'tain, tu m'étonnes ! et c'est dans ces cas que ça explose ? je comprend mieux le coup de la gaine.

je viens de regarder dans quelques veilleries de récup, et j'ai trouvé un petit circuit imprimé où est montée une fiche CEE (entrée 230 v), suivit d'un gros condo rectangle, une self (?), et deux trucs bleus pris dans de la gaine thermo... tiens donc ... :clin: et enfin deux fils qui en partent de là.
en regardant de près le circuit, y en a deux car il y a une entre neutre et terre et une entre terre et phase ... ça apporte quelque chose ce montage ? ça fait comme si il y en avait qu'une + grosse entre phase et neutre ... non ?

en tous cas, merci pour les éclaicissements, c'est très interessant !
12
13
Ben oui, absolument. J'avais compris que tu voulais te la fabriquer, mais ça existe tout fait.

Au pire t'auras juste à changer la prise qui se branche sur le préamp. Et ce qui est sympa avec l'alternatif c'est que t'as pas à te soucier de la polarité :mdr:
A man, a plan, a canal : Panama