Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertisseur tension-résistance?

  • 42 réponses
  • 3 participants
  • 7 267 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Convertisseur tension-résistance?
Est ce qu'il existe un circuit qui convertie l'image d'une tension en une image de valeurs de résistances?

Circuit ou montage bien sur.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : qu'elle seré la possiblité pour avoir un montage avec 3 formes d'ondes?


Tu m'envoies une enveloppe à bulles self-adressée et affranchie en Colieco, et je t'envoi un ICL8038.
:clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12
Ha ben moi il y a aucun soucie il me suffit juste d'étudier la structure qu'il y a au tour du ICL8038 et c'est bon.

Mais un bon brut, sa ne risque pas d'être pauvre. Est ce qu'il ne vaut mieux pas mettre un peu petit filtre AD et filtre passe bas, passe haut avec résonance? (je pense que le FLO est plus dure à réaliser quand meme)
13
Le ICL8038 ce trouve encore. Je l'ao trouvé sur le catalogue de Go Tronic au prit de 5€95.

Merki pour ton soutient et tes conseils.

Mais quand meme j'ai du mal à comprendre les resistance Ra, Rb et le condensateur sur le ICL8038 :nawak:
14
Les valeurs à donner aux composants sont définies par les formules données dans le datasheet. Pour commencer, prend
RA = RB = RL = 10Kohms
C = 1,0nF à 10nF
Après tu ajusteras en fonction de tes besoins.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

15
Tu n'aurais pas un logiciel à me conseiller pour faire le shématic et le PCB?
16
Tu as EAGLE qui est excellent.
A man, a plan, a canal : Panama
17
Merci je vais essayer. Au lycée on a travailler sur ACCEL. Il est super mais beaucoup trop complexe. Il y a beaucoup d'option que je me servirai jamais.
18
Je sais pas si tu as vu mais la sortie du GP2D12 est pas linéaire. A mon avis tu devrais regarder ça en premier avant de passer à la transformation en fréquence.
A man, a plan, a canal : Panama
19
Ouai c'est vrai je n'y avait pas pensé. Qu'elle sont les possiblités? changer de capteur ou bien faire un montage qui permet d'avoir une pente linéaire (c'est possible?)
20
Dans un premier temps, tu peux expérimenter en reliant directement la sortie de ton capteur sur l'entrée du 8038. Tu n'auras probablement pas la réaction attendue, mais au moins tu "sentiras" ce qu'est une courbe logarithmique. Ensuite, tu pourras inserer un étage de linéarisation. Faire l'un ou l'autre avant ou après ne dépend que de ton envie d'expérimenter et de comprendre le fonctionnement des choses. Libre à toi de faire dans l'ordre que tu préfères !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com