Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Groupe électrogène et ampli bandit 112

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 102 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Groupe électrogène et ampli bandit 112
Bonjour,

Avec mon groupe on projette de jouer en plein air d'ici à dans quelques semaines. On a donc degotté un groupe electrogène de 2000 Watts pour pouvoir fournir en jus tout le monde (2 guitares, une basse et une sono de chant), normalement tout additionné on arrive vers les 1000 Watts maxi donc normalement pas de problème.

Et en fait on a un léger problème avec l'ampli Bandit 112 (Peavey) de l'un des guitaristes. Un gros bruit parasite, genre bourdonnement, qui est synchronisé avec le bruit du groupe électrogène. La 2e guitare et la basse ont le même problème, mais c'est vraiment très léger comparé a cet ampli (on entend très légérement le même bruit si on colle l'oreille à l'ampli). La sono chant n'a pas ce problème.

Quelqu'un s'est déjà retrouvé dans ce cas de figure ? On nous a parlé de mettre un onduleur en sortie du groupe histoire d'avoir un courant plus "propre". Pensez vous que ca suffira ?

D'avance merci
"Vous qui entrez ici, entrez de votre plein gré et laissez y un peu de la joie que vous y avez apporté..."
2
Salut,
je ne connais pas les groupes électrogènes, mais est-ce que la terre de tes appareils est bien raccordée :???:
Autre chose, j'espère que pour ton calcul des 1000W tu as pris en compte la puissance absorbée, et pas la puissance efficace ;)
3
Merci de ta réponse.

En effet la rallonge qu'on utilise ne dispose pas de masse donc on va vite essayer de chopper une rallonge avec.

Concernant la puissance, on a essayé de brancher tous els instrus dessus et on a joué une chason sans que ca flanche, donc on doit être bon (on a pas vraiemnt calculé, juste evalué 'en gros').
"Vous qui entrez ici, entrez de votre plein gré et laissez y un peu de la joie que vous y avez apporté..."
4
La fréquence de la tension de sortie du GE est-elle bien stabilisée à 50Hz ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
On a pas moyen de vérifier tout de suite mais on pensais aussi à un truc dans le genre.

Peut être qu'un appareil pourait y faire qqch (onduleur, régulateur de tension,...) mais nous n'en sommes pas sûr.

Si la fréquence n'était pas stable, que faudrait-il faire?
"Vous qui entrez ici, entrez de votre plein gré et laissez y un peu de la joie que vous y avez apporté..."
6
Si la fréquence n'est pas stable, il n'y a rien à faire, cela dépend du groupe en fait. En temps normal, la fréquence peut varier (chuter) lors d'appels de courant, particulièrement quand on est à la limite des capacités du groupe.

Un onduleur n'apportera rien dans le cas présent, un régulateur de tension pourrait améliorer la stabilité de la tension, mais en alternatif et pour de telles puissances, pas très simple...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Il faut absolument verifier à pleine charge (quand tout le monde joue et que la sono est à fond +les eclairages)la tension en sortie du groupe elle doit avoisiner les 220V et plus mais pas en dessous on peut tolerer quelques volts en dessous , pas plus.

Vous ne pourrez rien contre les variations de fréquence qui sont duent sois au courant d'appel des appareils sois à une legere surcharge qui fait desendre la vitesse de rotation du groupe.

Quoi qu'il en soit les appareils électriques tolérent une certaine fourchette ....
Mais 2KVA pour le tout; cela me parait un peu juste surtout à cause des éclairages...

Et puis surtout ne pas oublier les liaisons equipotentielles , c'est à dire toutes les terres ensemble et relier à celle du groupe.
8
Ce dont je me souviens, la seule fois ou j'ai joue sur un groupe electrogene, c'est que si il ne tourne pas a sa vitesse nominale, ca fait un gros buzz dans l'ampli que meme que j'ai cru qu'il etait mort :frown: ...... Mais ca s'est arrange en augmentant le regime moteur du groupe electrogene......

J'sais pas si ca aide, mais voilu !!!
Amateur de Mekanik Metal Disco ? --> http://sebkhachott.net