Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro Gibson Sur Ibanez Ergodyne EDR 470

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 209 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Micro Gibson Sur Ibanez Ergodyne EDR 470
Bonjour à toutes & tous, :clin:

Je suis nouvelle sur ce forum :oops: , je m' apelle Estelle et j' aurai besoin d' un renseignement. Je tient à m' excusé d' avance "si" mon message ne se réfère pas à la section : "Les Mains dans le Cambouis". :??:

J' aimerai savoir si il est possible d' adapter ces micros (chevalet) suivant :
- Gibson 57 Classic, Gibson 498 T, Gibson 490 T, sur une Ibanez Ergodyne EDR 470 ?

Voilà, merci; bonne continuation .

Kiss _
Afficher le sujet de la discussion
11
Juste pour un info, j'ai installé un kit EMG sur mon Ibanez et fanchement j'adore le son, j'ai essayé des seymour avant et c'était pas top (je pense que ça vient de mon bois).
Et oui, les micros ne font pas le son. Des micros Gibson sur une Gibson ne sortiront pas le même son que ceux-ci sur une Ergodyne. En conclusion, ne choisi pas à la marque et à la réputation, tu pourrais être déçu, pour choisir mes micros je me suis renseigné pendant 2 mois sur leur précision, leur Equalisation, s'il faut du micro actif ou du passif avec une électronique active,... Sachant que le but est d'avoir LE gros son.
Pour moi c'était EMG le mieux avec 2 piles de 9V pour alimenter le tout.
12
Estel, t'es sûr de vouloir changer uniquement le micro chevalet?
Enfin tu verras bien mais ça va te faire bizard quand tu passeras du grave à l'aigu...
Donc en fait tu veux quelque chose de plus polyvalent...
Mwell, le tone zone sans aucun doute...
Par contre niveau son... ce que tu gagne d'un côté tu l'perds de l'autre à toi de décider ce que tu souhaites vraiment...
Par exemple sur une gratte de mon frangin (archtop) on a foutu 1 dimarzio airzone en grave et 1 dropsonic (toujours de chez Dimarzio) en aigu c'est franchement très polyvalement, tu passes facile du jazz au métal en passant par un chti'blues en jouant sur les micros, volume et tone....

Essaye peut-être Tone zone + airzone (ou l'air norton qui est un peu plus trankil ) t'en aura pour moins de 160 Roros chez Thomann... et deux micros du feu de dieu!!!!!!!!!!
13
Merci pour ton info MaithoS56, ça m' aide bien. Les micros EMG, il faut que je me renseigne. Par ailleurs c' est quoi cette histoire de piles? Sinon Fred666 je souhaite bien sur changer tout les micros.

Merci .
14
Une ou plusieures piles sont nécessaires quand le micro est associé à un circuit électronique actif (booster ou préampli).

Un micro dit "passif" n'a pas besoin d'alimentation, mais délivre un signal en général plus faible (ce n'est pas toujours vrai). L'influence du cable est bien plus importante et sa qualité est déterminante sur la qualité du signal audio restitué au bout de ce dernier.

L'avantage d'un micro dit "actif" (et donc doté d'une électronique active) est de pouvoir "attaquer" ce qui suit dans de bonnes conditions, même avec un cable de qualité moyenne et long. Moins de perte de qualité (surtout dans les aigus) et diminution des risques de ronflettes.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

15
Merci Chimimic, très bonne explication :8)
16
Sur l'EDR470, les micros de base sont des EMG passifs.
Je prendrais en compte la facilité d'installation, le sEMG ont des cotes légèrement différentes des humbukers des autres marques (coins carrés). Donc pourquoi pas se tourner vers des actifs de la même marque (EMG-81 p. ex.). Mais vérifie s'il y a la place pour l'électronique, le corps de l'EDR est un peu plus petit que beaucoup d'autres guitares.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
17
Non non non l'EDR470 n'a pas d'emg. C'est sa petite soeur l'EDR 470 EX qui a des micros designed by EMG.

Sinon prenez garde à l'espacement des cordes qui est du type fender (ou plus communément floyd) sur cette guitare qui est équipée ... d'un floyd rose

ça serait dommage de pas avoir les micros en face des cordes :)