Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro Gibson Sur Ibanez Ergodyne EDR 470

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 208 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Micro Gibson Sur Ibanez Ergodyne EDR 470
Bonjour à toutes & tous, :clin:

Je suis nouvelle sur ce forum :oops: , je m' apelle Estelle et j' aurai besoin d' un renseignement. Je tient à m' excusé d' avance "si" mon message ne se réfère pas à la section : "Les Mains dans le Cambouis". :??:

J' aimerai savoir si il est possible d' adapter ces micros (chevalet) suivant :
- Gibson 57 Classic, Gibson 498 T, Gibson 490 T, sur une Ibanez Ergodyne EDR 470 ?

Voilà, merci; bonne continuation .

Kiss _
2
Bonjour et bienvenue sur AF, S_Tel. :clin:

Je ne sais pas répondre à ta question, mais je ne pense pas qu'elle soit postée à un endroit inadéquat.

En attente d'une réponse plus pertinente de la part d'un connaisseur...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Merci Chimimic, :8)
4
Salut!

à priori t'auras aucun souci!
par contre tu les as dejà ces petits micros gibson?
Sinon, à ta place j'irais faire un tour du côté de chez seymour duncan ou dimarzio...
Plus de choix, meilleur qualité et surtout moins cher.
Si t'as besoin d'un peu d'aide pour choisir des mics, y a pas de souci.
5
Je ne les ai pas encore ces fameux micros. Je suis allez voir du côté de chez "Seymour Duncan & DiMarzio, il y à pas mal de choix; en effet. Par ailleurs je ne savai qu' il y avai une meilleure qualité de leur part... J' ai besoin d' aide ouais, car j' y connai que dal... en micro.

Ah oui... Le son que j' aimerai avoir est... : Du gros son typé "Lofofora", "Downset", etc...
Avec des pires Palm-Mute. Pour faire du Metal/ RapCore. Petite info : - Mon ampli est un "Marshall AVT 150"... j' ai un petit multi-effet Zoom 505 I et une pédale Overdrive, la Boss OS 2 Overdrive/ Disto. :clin:
6
ARRRRGGGGGHHHHHHH!!!!!!
tu veux du violent comme micros :bravo:
J'ai ce qu'il te faut:

Chez seymour:
Invader (son énorme et très gras)
Dimebucker (c'est le son de pantera, perso j'l'adores)
Duncan disto (son avec bcp de présence et de medium, très agréable en solo, mais pas top en palm mute)

chez dimarzio:
X2N (énorme et tranchant, là pour les palm mute t'es servi)
Tonezone (plus passe partout, son chaleureux)
Dropsonic (le micro du gars de linkin'park)

Y en a tant d'autre mais ceux là j'les connais bien!
7
J'avais pas trop fais gaffe... mais est-ce que tu souhaites changer n seul micro de ta gratte ou les 2?
8
Merci Fred666 pour les micros proposés. Je souhaite changer un seul micro, le double; côté chevalet. :clin:
9
Wouaip, DIMARZIO tonezone: ça attaque ! C'est quoi ton jeu de prédilection ? Les mic Gibson, sinon: oui, mais bon... (Je précise pourtant être un acharné de leurs grattes en revanche).
A excellent entendeur; S'lut !
10
Les micros "Gibson" sont intéressant je trouve, car on peut altérer son "jazz" et "crunchy" (pour le 57 classic) "180€ le double micro". Le tout avec une sonorité chaude. A voir : le "DiMarzio ToneZone". :8)