Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformateur baladeur mini disque

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 436 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Transformateur baladeur mini disque
Voila depuis un moment mon baladeur MD tourne avec des piles et je commence a en avoir marre, donc je cherche a trouver un nouveau transfo je n'ai malheureusement plus l'ancien ,

il s'alimente avec une pile de 1.5v: je pense a un transfo universel mais je pense qu'il faut respecter l'histoire des miliamperes il me semble

que me conseillez vous?
2
C est quoi comme MD? il faut que tu aies la tension correspondante (souvent t as une marge), la bonne forme du courant AC ou DC et que tu ne depasses pas l intensite autorisee.

SharktOoth

3
C'est un sharp et a l'entrée de la prise du transfo c'est ecrit dc-in 5v et au dos y'a un petit dessin avec un - qui est relié a un + par un trait au centre dusquel ya un petit carré noire :clin:
4
Le petit dessin te montre si la borne positive est vers l exterieur ou a l interieur. si t as pas d indication d amperage, c est qu il ne doit pas y avoir d alim 5V avec un amperage suffisant pour le deteriorer.

SharktOoth

5

Citation : si t as pas d indication d amperage, c est qu il ne doit pas y avoir d alim 5V avec un amperage suffisant pour le deteriorer.



L'ampèrage indiqué sur une alimentation est le COURANT MAXIMAL que celle-ci peut délivrer ! une alim 500mA, peut donner à un montage un demi ampère que si et seulement si celui-ci le demande ! c'est le montage qui demande du courant et pas de contraire... Pour le MD, un bloc alim standard doit faire l'affaire (tension continue 5V).
6
OK, donc si c est pas precise c est qu il en demande pas beaucoup et que toutes les alim peuvent lui fournir assez de courant?

SharktOoth

7
Probablement, oui...