Sujet Ampli basse sans le baffle
- 24 réponses
- 6 participants
- 1 146 vues
- 6 followers
Captain Niglo
j'aurais juste voulu avoir un petit renseignement, est-ce que ca abime les lampes d'utiliser un ampli basse sans le baffle ? en fait c'est pour pouvoir utiliser la sortie line out et m'enregistrer sans emmerder les voisins, pour info ma tête d'ampli est une Peavey T-MAX (400W)
J'avais un pote qui me soutenais qu'il ne fallait jamais faire ca au risque de bousiller les lampes... alors que mon prof de basse m'a dis ca ne craignait rien (il le fait avec sa tête Eden)
alors je ne sais pas trop qui croire et j'ai un peu peur d'abimer mon amp...
@+
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
Laminttikia
Je crois que les transistors sont des générateurs de tension (contrairement aux tubes qui sont des générateurs de courant), donc s'il n'y a pas de charge, il n'y a pas de courant et donc pas de puissance
Je pense que Master à 0 ou pas ça ne doit pas changer grand chose (pour des transistors hein ).
Non ?
Yannou le Jacky
si tu tiens obligatoirement à pas avoir de son en utilisant la sortie de ton ampli: baisse le volume.
Non non, je dis pas ca pour me foutre de ta geule.
La majorité des amplis ont soit une sortie DI pour etre repris sur la console, (ou alors une boucle d'effets au pire ca marche aussi). Ces sorties sont situées apres le premap, juste avant l'étage de puissance. (enfin pas toujours pour la DI, mais ca peut des fois se selectionner). Donc qualque soit le volume de ton ampli, tu aura toujours le meme volume sur cette sortie. (ben oui, sinon, si tu touche au potard de volume, le sonorisateur d'arracherait les cheveux).
Donc plutot que d'utiliser un line out, utilise une de ces sorties.
Et sinon tu as bien vérifié si ton line out ne marcherait pas meme avec le volume au minimum ?
Jacky repenti. SeuRn
Yannou le Jacky
Captain Niglo
Citation : Je crois que les transistors sont des générateurs de tension (contrairement aux tubes qui sont des générateurs de courant), donc s'il n'y a pas de charge, il n'y a pas de courant et donc pas de puissance
oui c'est ce que je pensait aussi....
de toute façon ca marche je l'ai branché samedi soir et j'ai commencé à enregistrer un morceau comme ca... apparement la tête se porte bien
Citation : si tu tiens obligatoirement à pas avoir de son en utilisant la sortie de ton ampli: baisse le volume
le problème n'est pas là, le problème c'est que mon baffle (d'une cinquanttaine de kilos) est à la cave et j'ai vraiment pas envie de le monter au 1er étage. c'est pour ca que je demandais si je pouvait utiliser la tête sans risques sans le baffle.
sinon oui j'ai toujours utilisé la sortie line out... le son est vraiment tres bon comme ca on sent vraiment le son des lampes...je mettrais un morceau en téléchargement si vous voulez pour vous faire une idée
Captain Niglo
- < Liste des sujets
- Charte