Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli basse sans le baffle

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 129 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli basse sans le baffle
Bonjour,

j'aurais juste voulu avoir un petit renseignement, est-ce que ca abime les lampes d'utiliser un ampli basse sans le baffle ? en fait c'est pour pouvoir utiliser la sortie line out et m'enregistrer sans emmerder les voisins, pour info ma tête d'ampli est une Peavey T-MAX (400W)
J'avais un pote qui me soutenais qu'il ne fallait jamais faire ca au risque de bousiller les lampes... alors que mon prof de basse m'a dis ca ne craignait rien (il le fait avec sa tête Eden)
alors je ne sais pas trop qui croire et j'ai un peu peur d'abimer mon amp...

@+

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

2
Salut, tu n'as pas la notice?
Moi ma tête basse si je branche pas les hp, j'ai de gros risque de pêter quelque chose, style un condo ou pire un étage de puissance.
Le mieux serait de poser la question chez le fabricant.
Manu
3
Hummm mais oui la doc !!
bonne idée je vais regarder ca...faut juste que je la retrouve...

merci

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

4
Bon bah apparemment ils ne disent rien sur ca...
je vais essayer on verra bien, en plus j'ai appris des trucs dans le manuel...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

5
Pas de charge en bout de l'ampli de puissance = cramage automatique de l'étage

donc a ta place j essaierai pas, c est pas pour rien qu on a inventé les load boxes :mrg:
6
Pffffffffffffff


bon bah je ne sais pas koi faire alors

mon prof de basse utilise sa tête sans le baffle, et apparement il n'a jamais eu de problemes....

c'est quoi une load box ?????? ca coute combien ?? ca se trouve dans n'importe quel magasin de musique ?? (je suis sur que ca doit etre facile à fabriquer il doit y avoir un resistance de dans non ?)

Hors sujet : J'ai vu dans ton profil que tu as une Jazzbass deluxe 5 cordes !!! un jour j'en aurai une aussi :o)
ca sonne différement d'un Jazzbass 4 cordes passive ? j'imagine qu'elle à plus de peche déja

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

7
Remarque ce que je dis est valable pour un ampli a lampes, pour un transistor je ne sais pas... certains amplis un peu complets integrent une load box d'origine, et généralement ont donc un switch du style "HP ON/OFF". S'il n'y a rien de tel sur ton ampli je te suggère de ne pas essayer.


Hors sujet : bah ca sonne oui.. différement d'une passive surement, meme si je manque d'expérience sur les passives. Ce que j adore avec elle c est la palette ENORME de sons que permet l'electronique. c est vraiment du tout-terrain de qualité. Un petit bémol pour le slap, ou elle est plus dure a maitriser, mais je tatillonne ;)

8
Ah non j'ai pas de commutateur HP on/off (et c'est un ampli lampes et transistor)

Hors sujet : oui pour le slap sur une 5 cordes c'est forcément un peu plus dur



et ca coute combien une load box ??

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

9
Pour basse, je sais pas trop, mais c est rarement donné... mais explique c est pour faire quoi exactement? et quelle est la ref de ton ampli?
10
La ref de ma tête d'ampli : Peavey T-MAX

je suis sur le site de Peavey mai je ne le trouve pas...

c'est pour pouvoir m'enregistrer sur cubase sx en utilisant la sortie line out de l'ampli pour beneficier du son des lampes. il y a quelques mois j'habitais dans un petit studio et mon baffle était dans la même piece et là pas de probleme je pouvait utiliser ma tête en line out en mettant le master à 0
mais là j'ai déménagé et mon baffle est à la cave et mon home studio au 1er.... alors ca m'embete un peu de devoir monter un truc énorme de 50kg tout seul :??:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love