Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kits ampli a lampe Madamp ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 274 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Kits ampli a lampe Madamp ?
Hello,
C'est un site qui vend des kits d'ampli guitare tout lampe : www.madamp.biz
Est ce que qq'un a acheté un de ces kits ? y'a t-il des difficultés niveau réglage ? ronflettes ? Vu le prix annoncé, est ce que la qualité est au RDV ? et la puissance de 15 W annoncée equivaut à combien de watt en "transistor" ? merci de votre réponse
@+ :clin:
2
Quelqu'un a déjà monté un de ces kits? :8O:

http://www.doktorcaligari.be   -  rock/jazz/pop

3
Allé y a personne qui en a monté?? :??:

http://www.doktorcaligari.be   -  rock/jazz/pop

4

Citation : la puissance de 15 W annoncée equivaut à combien de watt en "transistor" ?



Ca, au moins, on peut répondre.

15W = 15W. 15 W lampes, ça vaut rigoureusement 15W transistors.

La différence, c'est qu'un ampli transistors, on ne le pousse pas au delà de ce qu'il peut sortir sans saturer, parce que ça n'a aucun intérêt d'aller au delà: le son est désagréable et les transistors peuvent même claquer. On est donc limité aux watts RMS et on ne dimensionne pas l'alim pour aller au delà.

Avec les lampes, on utilise la saturation de la partie puissance. Au fur et à mesure que les harmoniques s'ajoutent, la puissance en sortie augmente. Si l'on raisonne en spectral, c'est évident, mais ça l'est aussi en temporel: à tension crête donnée Vc, à partir d'un sinus pur, la tension efficace est Vc/1.414 pour un ampli non saturé.

Un ampli à lampes peut théoriquement être poussé jusqu'à donner un signal carré, pourvu que son alim soit taillée pour. La tension efficace est alors Vc, et la puissance électrique théoriquement disponible est le double de ce qu'elle est sans saturation. Dans la pratique, on arrive à des ratios de l'ordre de 1,5 ou 1,7.

On compare donc 30W (puissance crête) avec un signal totalement saturé d'un côté, avec 15W RMS sans saturation de l'autre.

C'est la raison pour laquelle les amplis lampes sonnent plus fort que les amplis transistors: on compare des choses différentes.
5
Je me posais la même question à propos de ces amplis... C'est bizarre qu'ils soient si peu chers comparés aux kits américains...Mais on va pas se plaindre
6
UP de circonstance !

Je suis tombé sur ce lien :
https://www.musikding.de/product_info.php?cPath=103&products_id=795&osCsid=9d26b24040b779d3603e0c2445289078

et j'avoue que ça me démange sérieusement.

Question subsidiaire à Jark, si tu traines dans le coin:
Crois tu que le petit 2W ou au pire le 5w soit en mesure d'alimenter un V30 ?
Dans ce cas un petit combo "maison" me brancherait beaucoup.

Merci d'avance pour vos réponses.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7
Qu'est-ce que tu appelles un V30 ? Si c'est un HP de 30W, ça ne devrait pas poser de souci: un combo de 50W a typiquement un HP de 80W, mais peut tirer sans problème deux HP pour avoir plus d'air, et lorsqu'il est en régime bas, il ne dépasse pas les 5W. Pareil si tu mets une loadox entre l'ampli et le HP. Ca doit donc marcher sans problème, mais je prendrais le 5W quand même: 2W, tu satures tout de suite!
8

Citation : Pareil si tu mets une loadox



Euh, au risque de passer pour le dernier des incultes, c'est quoi donc ?

Pour le V30, je parlais bien du trés connu Celestion V30.
Et je prend note pour le 5 watts ... peut être même pour le modèle encore au dessus.

Un combo 15/20 watts tout lampes fait maison, drivé par une paire de V30 et une chtite MXR M-151... que du bon tout ça ! Parfait pour les petites répètes.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9
Les loadboxes, ou power loads, ou power soaks (du nom de la première du genre, créée par Tom Scholz), ou la Marshall Powerbrake, ou la THD Hotplate, la meilleure du moment, sont des charges mortes plus ou moins sophistiquées qui permettent de pousser l'ampli de façon à faire travailler l'ampli de puissance, en ne laissant passer vers le HP qu'une partie de la puissance.

Ca vaut assez cher, malheureusement, mais c'est la seule manière de tirer le meileur parti d'un ampli à lampes sans s'éclater les tympans.