Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher une entrée ligne dans une entrée micro ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 936 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Brancher une entrée ligne dans une entrée micro ?
VOila. Tout est dans le sujet. Peux-t-on brancher un eentrée ligne su rune entrée micro pour ouvoir augmenter le volume de l'entrée ligne (car mon entrée ligne, c'est un cable que j'ai fait moi-même permettant de mettre le son de mon portable sur l'ordi, mais celui-ci n'est pas assez fort.). C'estpossible ? Ca craint rien ?? Merci d'avance. :D:
2
:oo: :oo: :?: :?: :oo:
3
Ta pa compri ?? J'ai coupé les écouteru de mon portable et j'ai soudé à la place un cable jack 3.5, que je branche sur mon ordi. Mais voila pour écouté les sonnerie c'est assez fort, mais pour téléphoné on entendu pratiquement rien. C'est pour ça qu'en le branchant sur l'entrée micro, ça serait nettement plus fort, vu que l'entrée micro est ensuite amplifiée. Mais ma question est esct-ce que ça ne va pas habîmer l'entrée micro de ma carte son ??
4
Un préampli pt etre kil me fodré ???
5
Ta demande n'est pas très précise. :|

Je crois comprendre que tu souhaites relier une sortie casque d'un téléphone portable sur une entrée audio d'un PC, et que, constatant qu'en la reliant sur une entrée ligne du PC, le niveau est trop faible pour les conversations parlées, tu te demandes si relier cette sortie casque sur une entrée micro comporte un risque.

Ai-je bien résumé, ou suis-je à côté de la plaque ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Une entrée ligne c de l'ordre du volt, une entrée micro c plutot en millivolt. attention a la saturation, de plus l'impedance n'est pas la meme ce qui en resulteras une deformation du spectre audio.
7
De toute façon (et en admettant que la demande ait été bien comprise), freddho souhaiterait faire passer le son de son tél. portable dans le PC. La bande passante et la qualité requises ne tombent pas dans le domaine de la HiFi. Raccorder la sortie casque du tel portable sur une entrée micro ne posera pas de problème côté impédance, mais posera probablement problème côté niveau, barbus a totalement raison. Un atténuateur à deux résistances suffira cependant à limiter les risques de saturation.

Exemple d'atténuateur BF asymétrique. Utiliser le premier montage, avec R1 = 10K et R2 = 1K par exemple (atténuation 20dB environ).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

8
Voila Chimimic ta compri. M sjai testé et en mettant sur l'entrée micro il y a saturation à moitié, le son est nul. Je me suis renseigné auprès d 'un ingé son ier soir et il m'a conseillé pt etre un préampli. Ca augmenterait à coup sur le volume ??
9
Un préampli à insérer à l'entrée ligne arrangerait ton affaire, oui.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

10
Ok ! Merci :D: :D: !! !! Mais est-ce qu'il en existe des en jack stéréo ??