Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi la lampe de cette pedale?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 490 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion C'est quoi la lampe de cette pedale?
Salut a tous.Je solicite l'aide des experts car j'arrive pas a trouver la reference de la lampe qui se trouve dans ma pédale Tube Works Rock 901...C'est embetant car il faudrait que je la change... Si yen a qui savent et bien qu'ils n'hésitent pas.Merci.






2
Salut!
y a de grande chance pour que ce soit une 12Ax7 ou ECC83 mais j'en suis pas certain.
En tout cas de visu ça y ressemble.
Y a aucune instruction sur ta lampe?
T'es sûr à 100% qu'elle est HS?
3
Salut.Merci pour ta réponse.:) Non ya strictement rien de marqué sur cette foutue lampe!!


En fait ma pédale marche toujours mais ca fait deux ans et demi que je l'utilise et je n'ai jamais changé la lampe(en plus je l'ai acheté d'occase...).Et je constate depuis un certain temps un bourdonnement quand je la mets en route...Jme suis dis que ca venait certainement de ca...Mais j'en suis pas sur...Si quelqu'un a des infos a ce sujet(durée d'une lampe sur pedale d'effet, symptome d'une lampe qui fatigue...).De plus en la demontant je viens de constater qu'elle etait un peu félée(mais pas percée)


Merci . :)
4
Je dirais 12AX7 aussi.
Tu l'as utilisée 2 ans 1/2, mais à quelle fréquence ? 2 ans 1/2 régulièrement, c'est déjà pas mal pour une lampe...
Chouette pédale ! Elle a quel âge ? On dirait du fait maison...
5
Salut.Je l'ai utilisé a une frequence assez élevée...environ 5 à 6 heures par semaine en moyenne.Je ne sais pas l'age de cette pédale mais c'est clair qu'elle a un look assez "vintage" et surtout un son qui me plais...Les gresillement qu'elle provoque viennent-ils probablement de l'usure de la lampe?
6
Si t'as lampe est félée c'est normal ce bourdonnement.
Wep faut la changée.
Les lampes 12AX7 sont standard, tu les retrouvent dans la plupart des préamps d'amplis.
L'ECC83 est équivalente au 12AX7.
7
Au passage...connaissez vous un revendeur de lampe de qualité et pas trop cheres(les Allemands sont aussi tres competitifs sur ce genre de produits?).Car il faut aussi que je change les deux 6l6gc de mon Peavey classic(j'hésite entre svetlana et sovteck ou groove tube...)



8
https://www.tubedepot.com/12ax7.html


Ce site vend plein de 12ax7...jsuis un peu perdu.Les differences de prix sont elles justifiées?
9
Ya gillou aussi : www.audiotubetech.com, il fait une bonne reduction pour les forumeurs d'af.
10
Ouai mais gillou il fait un peu mal au porteuf avec la golden 12ax7 a 30 Euros...