Sujet Impédence amplificateur/enceinte
- 8 réponses
- 6 participants
- 689 vues
- 6 followers
dave2000
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/10/2005 à 14:24:31Impédence amplificateur/enceinte
Bonjour,
J'ai actuellement une chaîne compacte (tout en un) ou l'impédance de l'amplificateur est de 6 ohms et je serais tenté d'acheter une paire d'enceintes Jamo d'impédance 8 ohms.
J'aimerais savoir si le fait que l'impédance des deux appareils soit différente pose un problème et si oui existerait-il des adaptateurs d'impédance.
ps: Je projette d'acheté un amplificateur de meilleur qualité mais pas tout de suite par contre la paire d’enceinte me semble être une bonne affaire c’est pour cela que je souhaiterais anticiper leur achat.
Merci D’avance
David.
J'ai actuellement une chaîne compacte (tout en un) ou l'impédance de l'amplificateur est de 6 ohms et je serais tenté d'acheter une paire d'enceintes Jamo d'impédance 8 ohms.
J'aimerais savoir si le fait que l'impédance des deux appareils soit différente pose un problème et si oui existerait-il des adaptateurs d'impédance.
ps: Je projette d'acheté un amplificateur de meilleur qualité mais pas tout de suite par contre la paire d’enceinte me semble être une bonne affaire c’est pour cela que je souhaiterais anticiper leur achat.
Merci D’avance
David.
Rémy M. (chimimic)
14193
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 09/10/2005 à 18:08:55
Tu peux mettre des enceintes 8 ohms sans problème sur cette chaîne compacte. Au pire tu auras un peu moins de puissance disponible, c'est tout. Mais pas de risque de tout cramer, et pas de nécessité de mettre un adaptateur d'impédance (c'est rare qu'on en mette dans le domaine de la BF de puissance).
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 09/10/2005 à 22:12:35
Rémy M. (chimimic)
14193
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 09/10/2005 à 22:26:20
C'est vrai. Il est parfois même spécifié quelle puissance l'ampli est susceptible de pouvoir fournir en fonction de l'impédance de charge. Parfois aussi, la fourchette tolérée est indiquée (par exemple 4 ohms à 16 ohms).
freddho
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 19/02/2006 à 19:13:18
Cela ne fait donc rien si l'impédance est différente ??
Ca change quoi concrètement ??
Parce que moi j'ai un ampli, dessus il y a écrit 4 ou 8 ohms et j'ai branché dessus des enceintes de 16 ohms et ca marche bien ! Ca risque rien pour personne ??
Ca change quoi concrètement ??
Parce que moi j'ai un ampli, dessus il y a écrit 4 ou 8 ohms et j'ai branché dessus des enceintes de 16 ohms et ca marche bien ! Ca risque rien pour personne ??
Rémy M. (chimimic)
14193
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 19/02/2006 à 19:43:42
La puissance délivrée par ton ampli dépend de l'impédance des HP. Tu auras plus de puissance avec 4 ohms qu'avec 16 ohms. Sous 16 ohms, tu n'as pas toute la puissance que l'ampli serait capable de délivrer, mais effectivement ça fonctionne, et c'est sans risque pour l'ampli.
Anonyme
521410
7 Posté le 19/02/2006 à 19:49:25
Il fo quand meme savoir que plus l'impedance est basse plus il ya de puissance mais plus on perd en bande passante!
freddho
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 19/02/2006 à 20:36:00
Ah wesh ok merci ! C'est bon alors si c'est sans risque ! Et je voulais savoir aussi si je mets deux enceintes de 50w sur un ampli de 200w, c'est ok a condition je j'arrête de monter le volume lorsque les enceintes saturent ?
Kronico
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 20/02/2006 à 13:33:33
Salut
il risque de ne pas aimé quand meme!
par contre ne jamais mettre une enceinte avec une impedance plus basse que celle de l'ampli, ex: ampli sort en 8 Ohms et enceinte en 4 la c'est l'ampli qui crame, (le transfo de sortie je crois)
il risque de ne pas aimé quand meme!
par contre ne jamais mettre une enceinte avec une impedance plus basse que celle de l'ampli, ex: ampli sort en 8 Ohms et enceinte en 4 la c'est l'ampli qui crame, (le transfo de sortie je crois)
- < Liste des sujets
- Charte