Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construire la vitre entre le control room et la cabine

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 924 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Construire la vitre entre le control room et la cabine
Voilà je suis entrain de construir un studio d'enregistrement (Le wise studio) et je voulais avoir vos avis ou vos liens pour construire une bonne vitre de studio.
J'ai déjà mes idées sur la question mais je voulais avoir les votres.
Je mettrais en ligne mes shémas quand ils serront finis. Big up
2
Ne pas oublier de mettre des granulé anti-humidité, pour la condensation....

http://www.pierredon.free.fr

3
Moi aussi ca m'interesse je dois mettre une vitre sur ma cabine

A vendre axon AX 100 MKII

4
Ti flag pour moi aussi!
5

Citation : Ne pas oublier de mettre des granulé anti-humidité, pour la condensation....


J'ai connu des personnes a qui le problème est arrivé et c vrai qu'une fois la condensation instalée ça part plus, comme dans les montres, à moins de démonter l'instalation, c'est pour ça que je conte en plus des absorbeurs d'humidité faire un systhème de coffage pour les 2 ou 3 vitres qui donne la possibilité de les extraires.
En tout cas bonne intervention ça prouve qu'il y a des gars sérieux :bravo:

Il faut aussi incliner les vitres de 30 degrés vers le bas pour éviter toutes réflections inoportunes dans la cabine et le control room.
6
Le plus important est que les vitres posées ne soient pas parallèles : sinon elles rentrent en résonnance. Choisir des vitres d'épaisseur différente est aussi une bonne chose. Et évidemment, elles doivent être totalement désolidarisées.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
7

Citation : d'épaisseur différente est aussi une bonne chose


Pourquoi?
8
Pour éviter la transmission de résonance. Avec deux épaisseurs différentes les poids seront différents. Les modes propres de chaque vitre seront donc différents, d'ou un moindre risque de transmission. Dans mon cas mes deux vitres sont les mêmes et forment un angle mais je fais un vide d'air entre les deux. Pas d'air (ou peu) = pas de transmission aérienne. Un joint silicone pour diminuer les transmissions solidiennes.
9
1 seule adresse pour çà selon moi :

https://www.johnlsayers.com/phpBB2/index.php

mais c'est en anglais, par contre foule d'infos hyper pratique et pro !

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

10
C parfait ces petites infos, car j'ai des vitres fumée et je ne voulais pas les doubler afin de ne pas perdre en visibilité donc ça tombe bien et c vrai qu'une fois expliqué ça parrait logique, merci à tous. :boire: