Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment ça marche des micros guitare, physiquement ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 729 vues
  • 3 followers
1 Comment ça marche des micros guitare, physiquement ?
Ca fait quelques temps que je me creuse la tête à piger comment fonctionne un micro guitare.

Mais je pige pas, je ne trouve que des approximations (la bobine capte le mouvement de la corde), mais étant étudiant en physique, j'aimerai de réelles explications si possible au niveau des champs magnétiques, et courants crées.

QQ1 pourrait me renseigner svp ?

J'avais déja trouvé ça:

Citation : Chacun est constitué d'un aimant autour duquel est enroulé une bobine de fil métallique. L'aimant crée un champ magnétique autour des cordes qui, en vibrant, coupent le champ magnétique. Pour peu que les cordes soient métallique, leur va-et-vient au milieu du champ fait apparaitre un courant aux bornes de la bobine, d'autant plus fort que les vibrations sont amples. Sa fréquence correspond également à celle de l'oscillation de la corde.



Mais encore le même probleme, comment le mouvement des cordes cree un courant dans la bobine ?

A quoi que, le champ B est coupé, donc le flux change, donc une fem apparait ?

En fait, je cherche une explication physique, et mathématique.
2
C'est relativement simple... ça commence avec le B.A BA du magnetisme :coucou: puis on complique avec les courant de Foucault qui tendent à diminuer le sustain ( d'ou des aimants pas trop fort ) et on y rajoute quelques nombres complexes... car l'impedance et la f.e.m varient avec la fréquence de la note jouée ; je ne parlerai pas de la force du coup de mediator ni de la hauteur de la corde par rapport au micro :?!:

Tu ne trouveras rien de precis sur le cas des micros magnetiques mais en revanche sur le magnetisme.....
Bonne lecture :idee2:
3
Bah de l'électro magnétisme, je m'en tape déja des tonnes en cours, mais je viens à peu pres de piger avec un autre site: