Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equivalence IC

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 888 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Equivalence IC
Bonjour,
Une toute simple petite questionnette:
Pour remettre en selle mon séquenceur SQ10, puis-je remplacer un LM324 par un LM 339N?
C'est tout! :cobra: (Etonnich, nein? :D: )

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2
Non, mais le LM324 est un ampli op trés courant, qu'on trouve chez le plus petit épicier. Ebventuellement, prends un TL084, mais il me semble que le LM339 est différent. Pas le même brochage, donc grillade assurée !

http://www.pierredon.free.fr

3
Sauf erreur de ma part, le LM324 est plus capable de travailler avec une tension d'alim simple. Il a peut-être été choisi pour ça. Vu qu'il s'agit d'un composant très courant, je te conseille de prendre le même.

Le LM339 est un quadruple comparateur de tension. Pas le même usage.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Bon, merci! :boire:
Je continue donc à dépouiller mes vieilles télés :mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5
:violent:
GRRR! Sur mes vieilles cartes télé, en ICs 14 pins, j'ai surtout des TDA ou TCA...pas de LM!!
Et je n'arrive pas à trouver d'équivalence dens cette série sur les sites qui proposent des tables!
Z'avez pas un tuyau? (pas de magasin d'électronique à Valence)...
Merci
:coucou:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6
Deux solutions :
1 - Soit tu commandes chez un revendeur de composants électroniques (liste);
2 - Soit tu envoies une enveloppe self adressée à qui tu sais.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Bin...j'ose pas trop passer commande chez un marchand pour UN IC!!! :8O:
Comme j'ai besoin de rien d'autre en ce moment...
D'un autre côté, si j'opte pour l'enveloppe, cette fois je vais en être pour ma bouteille...fait chier...
Ecoute, la seule solution valable pour moi, ce serait qu'on puisse se la boire ensemble, non? :clin: (l'Ardéchois est volontiers "rapiat" :mrg: )
C'est-à dire qu'il faudrait que tu te décides à t'arrêter quand tu passeras dans le coin...
Dernier détail: depuis notre dernière affaire, on a eu mille galères de PC, et on a dû restaurer plusieurs fois...j'ai paumé ton adresse postale, bien entendu. Je t'envoie un mail pour que tu me la refasses passer...
A+ :boire:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8
Non, vraiment, un LM 324, c'est comme une plaquette de beurre, on en trouve partout, chez le moinde épicier. Un dépanneur TV probablement ça !
Enfin, va pour l'envellope. Ho là ho là, un trafic sur AF ????


C'est vrai que le LM324 est prévu pour fonctionner en basse tention. Mais dans l'industrie, souvent, on a des manies, on utilise des "standards" et on cherche pas plus loin. combien de cartes industrilles utilisent le 2N2222 ? On dirait parfois que c'est le seur transistor qui existe. Mais bon, le cms, la norme rhos et tout ça, ça va mettre un coup de balais aux habitudes...

http://www.pierredon.free.fr

9
Traffic sur AF ? Meeeuuuuh non !

Il est vrai que le 2N2222 est passe-partout. Je l'ai tellement utilisé à toutes les sauces qu'il ne m'en reste plus guère qu'une centaine.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

10
Bon, j'ai fait comme a dit Cpierredon: J'ai chopé ma bagnole et mon courage à deux mains, et je suis allé chez un dépanneur télé demander s'il avait pas UN LM324 à me revendre....
'l'en avait pas, dis-donc! :8O:
Mais comme j'avais bien dit "bonjour" et "s'il vous plaît", il m'a proposé de l'inclure à sa prochaine commande de pièces (Lundi). :bravo:
Encore un brave type...en fait, ça pullule on dirait...
Dès que je la reçois, je tâche de remonter ça, et je donne des nouvelles.
Merci.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.