Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cable midi en xlr

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 644 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cable midi en xlr
Salut, demain on enregistre une batterie midi. Mais il y a un petit souci, le patch de la cabine d'enregistrement ne comporte que des xlr et jack.
On ne peut pas mettre la batterie dans la cabine son (pas assez de place) et on ne peut pas non plus tirer un cable en faisant le tour (il nous faudrait à peu près 20 m, ce qui est trop long pour un cable midi il me semble).
bref est il possible de se faire un adaptateur din/xlr pour passer via le patch et le multi (tout au plus 2 à 3 m) ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ou alors tu te soudes 2 connectiques xlr sur ton din 5 broches :clin:
de toute facon, tout ca c'est petite quéquette, moi maintenant je fais tout passer par des choco :oops2:


oui yamahaTaz84 . La batterie avait un module de son, mais les sons n'étaient pas terrible (je crois que c'était le dtx xpress de chez yamaha ou un truc comme ca, enfin un bidule rouge). Du coup, sa batterie pilotait le machfive, et on lui rebalancait tout dans son casque avec le reste des instruments (oui sur ce coup si, on a commmencé par le reste, merci au compositeur :rocket: ).
12
Jusqu'a 1 km de cable midi sur une xlr :

c'est sur

http://www.pierredon.free.fr

13
Oula Cpierredon, il va falloir un peu nous expliquer, en tout cas pour moi ton schéma ne me parle pas du tout. Pour transmettre une info midi sur 1 km, tout ce dispositif est nécessaire ? Et pour des distances plus réduites ?

j'ai visité un peu ton site, je suppose que tu utilises ce genre de chose pour contrôler les sirènes musicales ? En tout cas, c'est assez original comme idée. :eek2:
Vous avez prévu une tournée dans le sud ?
14
Les sons de la DTX sont pourtant pas trop mauvais (enfin cela dépend aussi des modules il y en a plusieurs)