Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cable midi en xlr

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 643 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cable midi en xlr
Salut, demain on enregistre une batterie midi. Mais il y a un petit souci, le patch de la cabine d'enregistrement ne comporte que des xlr et jack.
On ne peut pas mettre la batterie dans la cabine son (pas assez de place) et on ne peut pas non plus tirer un cable en faisant le tour (il nous faudrait à peu près 20 m, ce qui est trop long pour un cable midi il me semble).
bref est il possible de se faire un adaptateur din/xlr pour passer via le patch et le multi (tout au plus 2 à 3 m) ?
2
Salut,

oui tu peux faire un adaptateur car dans un cable midi seuls 3 fils sont réelement utilisés.

question longueur, contrairement aux idées reçues, j'ai déjà fait marcher du midi dans des multipaires de 30 m en live ... et par des xlr justement...

essayes !

a+
3
Effectivement, ca marche tres bien :clin:
merci pour l'info.
4
De rien !

as tu constaté une latence quelconque à cause de la longueur ??


bonne zic !
5
Euh non pas spécialement. Ceci dit, le multi est tres court (2-3 m), il nous sert juste à traverser le mur.
pourquoi ? théoriquement le câble devrait induire une latence suplémentaire ? pourtant l'information se "déplace" à la vitesse de la lumiere.
6
Ah ! 2 /3 m, sorry, j'avais cru comprendre que t'allais trimballer le signal sur + long, d'où ma question ! ;)

De mémoire, il ma semble que les gens parlent de 15 m max pour le midi, après c'est tendu ... soit disant .
De mon expérience en live dans des multipaires de 30 m, c'était pas du jeu midi , c'était de l'envoi d'info en début de titre (pendant la mesure de décompte) et il y avait il me semble un léger décallage entre le départ de l'info et les changements de patches / prog à la régie. Ce qui n'avait pas d'importance, mais en tous cas ça marchait !

a+
7
Ca qui veut dire qu'on peut bricoler toutes les connections midi en xlr?? ca serai bien pratique, et pi c'est plus costaud quand meme qu'une miserable connection din sur circuit imprimé!
8
Et tu n'as pas moyen de passer par un module directement en sortie de la batterie? C'est que c'est du plug in pour le son c'est ça?
9

Citation : Ca qui veut dire qu'on peut bricoler toutes les connections midi en xlr?? ca serai bien pratique, et pi c'est plus costaud quand meme qu'une miserable connection din sur circuit imprimé!



ouaip ... y a pas de soucis, sauf qu'il te faut t'en rapeller que c'est du midi et non plus du son !! :mdr:

seule contre-indication, si t'as des connections midi qui utilisent les 5 broches pour une raison quelconque ... tu peux plus faire ça, sauf à t'équiper en xlr5...
(ex : pédalier midi qui est alimenté par les deux fils restant)


a+
10

Citation : C'est que c'est du plug in pour le son c'est ça?



:?: :?: :8O:

j'ai pas compris ta phrase ... Fluo, à l'aide ! ;)