Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Calibrer magneto analogue.

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 083 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Calibrer magneto analogue.
Salut!
J'ai acheté un fostex G16 il y a qq temps, et sur certaines pistes, j'ai un genre de tremolo à l'enregistrement (sur des instru plutot doux type une folk...).
Je pense qu'il faut que je calibre mes tetes.
QQ'un a une technique à me donner svp? :(((
Merci
2
Ya qq'un qui maitrise le sujet???? :(((
3
Bonjour!
Sans maitriser le sujet à distance, ton tremolo est certainement le resultat d'un mauvais defilement de bande!! mets ton mag en route et regarde bien la bande devant les tetes de lecture et d'enregistrement! si tu perçoit ( avec une lampe kosto un peu de tremblement c'est à coup sur un PB mécanique!! n
nettoie bien toutes les surfaces en contact avec la bande ( coton tige + alcool à 90°) guides de bandes , galets presseurs
@+++ franco

Un U67 à tube, des Jbl 4311 d'époque et ça joue! Mon blog préféré: brocaudioradio

4
...ou bien une courroie qui patine...
5
-nettoyer la machine avant l alignement et éventuellement la démagnétiser
-determiner la vitesse de défilement à laquelle tu vas travailler (38cm/s ou 76cm/s)
-Sois sur de ne pas être en mode de défilement "vari-speed" ou "ext"
-déterminer le niveau d'enregistrement désiré.

tu alignes d abord ton playback, puisqu'elle servira de base ensuite pour ajuster la partie enregistrement, avec une bande MRL (Magnetic Reference Labs) dans l rodre:
--> repro, sync, HF repro, HF sync
puis l enregistrement:
--> BIAS, input level, record level, HF record, BF repro, BF sync

a 1kHz, sauf pour les HF et le BIAS: 10kHz, et pour les BF: 100Hz.

SharktOoth

6
Ok , mais ou puis je me procurer une bande MRL???
7
Il n en proposent pas la ou tu achetes tes bandes vierges? ca peut etre une autre marque sinon.

SharktOoth

8
Je sais pas. En fait je les achete en Allemagne dans un celebre magasin que tout le monde connait et que je citerai pas...Sur le site en tout cas, j'arrive pas à trouver une telle bande...
Qq'un aurait il des plans SVP??
9
Essaye de te renseigner ici, j ai vu qu ils etaient revendeur international en france:

Synchro
222 Boulevard Pereire
75017 Paris
331 40 68 06 95 Tel.
331 45 74 43 40 Fax

SharktOoth

10
Ok je vais me renseigner...Merci beaucoup sharktooth :D: