Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Potentiometres antilog ?

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 094 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Potentiometres antilog ?
Salut,

Où puis-je trouver des potentiometres à courbe antilogarytmiques pour reparer les préamps d'un MX80 Tascam ?
çà fait des jours que je cherche et j'arrive pas à trouver sur le web et çà commence à m'enerver...

Ce sont des potars au petit format (de 16 mm de diametre), d'axe 6mm, ecrou M7, de valeur 5k, voici ce qui est incrit dessus: 10C5kOhm.

Merci d'avance aux férus d'electronique...
2
Salut Gigifig,
Pourquoi antilogarythmique? je ne comprend pas. Dans les potentiomètres, il y a
linéaire et logarythmique et vu que le tien est une courbe C, il est normalement logarythmique et ton modèle à toi va être peut être assez durs à trouver car en général ils sont fabriqués uniquement pour le modèle d'appareil. Moi d'habitude je trouve sur Radiospares, ils ont pas mal de modèle de potas.
Bonne chance.
PS: je ne suis pas un férru de l'électronique, mais je me débrouille.
3
Effectivement il faut parfois des antilog, toutefois on en trouve pas souvent, et il me semble pas en avoir trouvé récement. Eventuellement si t'en trouve pas, il est toujours possible de faire un sélecteur antilog avec un sélecteur et quelques résistances bien choisies, c'est sur ça fais pas un potentiomètre, mais au moins t'as une dizaine de positions qui sont plus utile qu'un potentiomètre mal choisi.
Voilà, donc bonnes recherches.
4
Pour répondre à Christian 13, j'ai forcément essayé avec des potars log (courbe B) et linéaires (courbe A) avant tout, mais çà le fait pô du tout du tout...

Forcément, la course n'étant pas la meme avec le A comme avec le B, arrivé à un moment, qd je tourne d'un poil de millimetre, je passe d'un niveau faible à un niveau énorme, pas génial donc pour faire du réglage fin... Alors que la courbe du C le fait très bien : la course de reglage est uniforme et souple. Y a donc pas photo !
J'ai aussi tenté de prendre contact avec Tascam (enfin Senheiser maintenant) pour qu'ils me fournissent des infos, ou les pieces. Sans succès comme je me doutais.

Bref, je suis bien emmerdé !
Je peux toujours passer un coup de bombe contact dans mes potars, çà résoudra mon problème, pendant 2 mois, après ce sera repartit pour un tour.
5
Salut
Moi je suis à la recherche d'un rev log 2,5k dual pour le ssl 9k DIY (introuvable!!).
Par contre, en cherchant, j'avais trouvé un rev log 5k mono, donc celui que tu cherches si j'ai bien compris. Il est peut-être pas de la même dimension, mais c'est vrai que ce type de potentiomètre est pas évident à trouver, tu pourras peut-être l'adapater...

https://www.tubeampdoctor.com/product_info.php?cPath=22_23&products_id=731

Si jamais tu as trouvé celui que je recherche, je suis preneur
6
Si tu as une reference exacte, essaie: Paris tele secours , j'ai pu avoir des pièces détachés sennheiser par eu alors que le sav m'envoyait paître.........
7
Merci muadgil :D: , çà pourrait (presque) le faire !

Plap, Paris tete secours : y'a un site, un numero de tel ? etc...
8
Voila l'adresse: Paris télé secours
28 rue d'Alésia
75014 Paris

Tél:01 43 27 17 17

bonne chance