Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment mixer 2 sources sur mon ampli de puissance

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 669 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment mixer 2 sources sur mon ampli de puissance
Voilà ,j'ai un rack comprenant:

d'un coté:

Preamp peavey rockmaster
hush
g major
equaliser graphique

et de l'autre

un expandeur U110 qui fonctionne avec ma guitare midi


voilà en fait j'aimerais mixer la partie guitare pur et la partie expandeur sur le meme ampli,comment faire?

2 problemes

1 comment separer le signal qui sors de ma guitare en deux pour entrer a la fois dans le preamp puis dans l'expandeur ?

2 comment mixer le signal sortant de l'expandeur et celui du son de guitare pur ensemble sachant le reglage de volume de l'un ne doit pas affecter l'autre ?

si vous avez des schema de mixettes basiques sans alimentation de preference si ça se fait ça serait cool :)


Merci d'avance : Nicklaus_r11@hotmail.com
2

Citation : comment separer le signal qui sors de ma guitare en deux pour entrer a la fois dans le preamp puis dans l'expandeur ?

2 façons de faire :
1 - "Brutalement", en passif (sans électronique), en dédoublant simplement la sortie avec un cable en Y.
2 - "Professionnellement", en actif, avec un distributeur audio (exemple)

Citation : comment mixer le signal sortant de l'expandeur et celui du son de guitare pur ensemble sachant le reglage de volume de l'un ne doit pas affecter l'autre ?


2 façons de faire :
1 - En passif (sans électronique), en ajoutant des résistances pour isoler les deux sorties. Facile à faire, mais apporte obligatoirement une perte de niveau. Pas très important si tu as suffisement de réserve (exemple).
2 - En actif, avec un petit mélangeur BF. Nécessite une alim, mais pas de perte de gain (exemple).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Super,merci pour les shemas,j'ai commandé des composants pour le mixer actif,j'ai essayé le passif mais j'ai trop de perte de signal,sinon pour ce passif ,y a t'il un ideal ,c'est a dire un moyen d'avoir le minimum de perte? genre en changeant la valeiur des composants

j'ai peut etre trop de perte car mes condensateurs sont de 10 v au lieu de 25v est ce grave?
4

Citation : y a t'il un ideal ,c'est a dire un moyen d'avoir le minimum de perte? genre en changeant la valeiur des composants ?

Il est possible de réduire la perte de niveau, mais au détriment de la séparation entre les voies, et avec une influence accrue qu'une voie peut avoir sur les autres.

Citation : j'ai peut etre trop de perte car mes condensateurs sont de 10 v au lieu de 25v est ce grave?

Non, ça ne vient pas de là. La tension affichée sur le condensateur fait référence à la tension maximale qu'il accepte entre ses deux bornes.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Bon j'ai fait le montage et d'un coup je me rend compte qu'il faut l'aliment ter en 18 volt erfff ,j'ai pas cette alim ,c'est possible en 9 volt ce genre de montage?
6
A priori cela est possible, par contre ça va limiter la dynamique du montage (la tension que les AOP peuvent fournir est fonction des alimentations).

Tu peux éventuellement essayer avec deux piles 9V en série, soit 18V.

Autrement, tu peux trouvé des blocs alims 18VDC dans le commerce.
7
Merci pour tout ,au final j'ai trouvé une mixette "micromix" de behringer a 19 euros ,je me casserais moins la tete ;)