Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare à liquide?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 945 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Guitare à liquide?
Alors voilà j'pensais à un truc certes un peu bizarre mais peut etre fesable!!
Une guitare avec un corp en plastik vides dont la cavité et totalement independante de l'electronique un bouchon et hop on verse dans la guitare des likides de densitées differentes le son sera different
Quelqu'un a deja essayé ou réfléchi à ça?? :mdr:
2
F.L.A.G
3
Heu pour expliquer clairement... Imagine un corps de gratte en "plastique" sans l'electronique, ni le manche (une solid body). Le corps serait vide et yaurai juste un trou (avec une sorte de bouchons).Dans ce trou tu met des likides de diferrentes densités (Huile, eau,... mercure :mdr: ).Après tu monte ta gratte hein le corps seul on s'en fout =P. Normalement suivant les densités tu devrait avoir un son différent.
4
Des liquides ou des gaz. On mettrait de l'hélium pour faire des solos planants, de l'hydrogène, pour des riffs explosifs, du gaz hilarant, lacrymogène...


5
Je n'ai pas eu le temps de dire ce que j'en pensait hier, donc je me rattrape aujourd'hui: Il faut savoir que la vitesse du son* dans un liquide est environ deux fois plus faible que dans le bois, (comme avec un bois quatre fois plus dense),... Donc, a priori, on doit effectivement pouvoir faire quelque chose d'interressant si on recherche un son de type "bois trés dense".
Ceci dit la conception de ta guitare vas probablement posé des soucci: probleme de dilatation du liquide, Comment tranmettre efficacement la vibration au liquide, Le son finale vas t'il etre vraiment influencé par le liquide? ( ou par le pvc de ton corp?), ...




* La vitesse du son influe sur la "réponse en fréquence" de la guitare:: une vitesse faible ( donc une densité grande) favorise les basse frequence, et inversement,...
( Il faut savoir egalement que cette vitesse est également influencé par d'autres facteur: Le coefficient de compressibilité dans le cas des liquide, et le modules d'elasticité pour les solide.)
6
Merci le dindon pour tes réponses. Y avait pas mal de truc auquel je n'avais pas pensé. On m'avait dit au lycée que els gazs et les likides étaient incompresible et inétirable les salops ils m'ont menti :mdr:
7

Citation : t les likides étaient incompresible et inétirable les salops ils m'ont menti



Ils ne t'on pas menti, mais ils ont fait quelques aproximation,....

les liquides sont PRESQUE incompresible, mais ils peuvent quand meme se dilater,...