Montage du compresseur SSL-clone
- 487 réponses
- 28 participants
- 26 702 vues
- 32 followers
Blueco
- La première question qui ce pose en ce moment, c'est comment connecter le transfo, en effet il s'agit d'un 2*110 en primaire et 2*18 en secondaire. Le problème c'est qu'il y a assez peu d'information sur le transfo lui-même et je ne suis pas sur que la couleur des fils soient normalisé.
Au départ je pensais faire ca :
Mais d'après Chimimic ce n'est pas l'idéal de mettre l'interrupteur entre les enroulements
Citation : Mettre l'inter entre les deux enroulements primaires n'est pas "interdit" d'un point de vue électrique, mais il vaut mieux relier les deux primaires et faire comme s'il n'y en avait qu'un. L'idéal est de couper les deux fils du secteur en position arrêt, cela peut éviter des problèmes de ronflette équipement éteint : la phase, si elle reste connectée au transfo alors que seul le neutre est coupé, peut poser problème par couplage au niveau du transfo.
Reste à voir comment bien brancher les enroulements
- Le schéma du crush toujours inconnu, on ne connaît ni les valeurs à mettre ni ou les mettre, donc si quelqu'un pourrait nous éclairer la dessus ça serait sympas
- Dernière question, je ne suis pas sur de bien savoir où raccorder le Side Chain. Sur le schéma il semble qu'on le connecte sur les 47k avant le DBX2150 seulement sur la carte se sont des 47R ...
Plus que ces petites questions et c'est presque fini
Phazinhead
pour le point -12 V : -27,9 V (!!!)
pour le point +12 V : +12V ( ouf)
pour le point +15 V : +14,9 V (OK)
pour le point -15 V : -20,1 V ( bof)
Donc, d'aprés vous, est-ce que ce sont les régulateurs de tensions + pont de diode qui déconnet, ou alors je me suis trompé quelques part dans des résistances qui devraient abbaisser la tension ?
mathflan
Phazinhead
Phazinhead
donc .. euu , est-ce qu'il est possible de vérifier les résistances soudées sur le circuit déja, ou c'est du n'importe quoi ? ( non parcque par exemple, j'ai des résistance qui devraient etre de 100 K et ki en font la moitié a la mesure !!! pourtant le code couleur est bon, ( j'ai vérifié dans tous les sens ) ... ) donc je n'y ocmprend plus rien !!!
Phazinhead
il y a quand meme parfois de grosses variations ...
mathflan
Le seul moyen est de comparer avec les codes couleurs
vas ici par exemple :
http://www.tkb-4u.com/code/resist/resist.php
heureusement que tu n'a pas tt désoudé
un fois que tu as verifier les valeurs de tes resistances, regarde si tu as mis les bons condos, les valeurs sont marqué sur ceux ci.
apres verfie les pistes une a une
Regarde le du coté piste et met une lampe par dessous pour faire ressortir les pistes, ca sera plus clair et compare avec le PCB du PDF sur le site de gyraf.
Prend ton temps, j'ai du mettre plusieurs heures pour déceller un bout d'étain qui faisait connection entre 2 pistes.
Phazinhead
Citation : heureusement que tu n'a pas tt désoudé
lool non mais je n'ai rien déssoudé du tout !! jsui pas fou .. ou plutot je n'aurais pas eu le courage
non j'ai juste mesuré en mettant les embout du ohmetre sur les pattes des résistances !
merci pour le code couleur, j'en ai un justment.
J'ai donc bien tout vérifié et j'ai les bonnes valeurs de résistances au bon endroit , pareil pour les condensateurs, les diodes et les régulateurs +12 / -12 V.
Les seuls qui on l'air de faire n'importe quoi ce sont les régulateurs en +15 / -15 V
sinon, faut que je regarde bien s'il n'y a pas de cours circuit aussi .
A par contre, pour le VCA a coté de l'inscription "Sidechain " sur le PCB, il est alimenté en combien sur ta machine ? parce que moi j'obtiens du +12 V et du -8,4 V ! je suppose que je dois avoir un tit probleme ...
mathflan
ta pris comme quoi commme pont de diodes, un W04?
ta pris quoi comme transfo?
mathflan
Citation : A par contre, pour le VCA a coté de l'inscription "Sidechain " sur le PCB, il est alimenté en combien sur ta machine ? parce que moi j'obtiens du +12 V et du -8,4 V ! je suppose que je dois avoir un tit probleme ...
J'ai pareille que quoi +12.1 et - 8.67 volt
Je pense que c'est normal
Phazinhead
Citation : Ta vérifié tes pistes???
oué , mais je n'ai vérifié que les pistes principales, faut que je regarde un peu encore ...
Citation : ta pris comme quoi commme pont de diodes, un W04?
oué
Citation : ta pris quoi comme transfo?
ceux que l'on a commandé pour tous les kits, un transfo torique 230 V > 18 V
Citation : J'ai pareille que quoi +12.1 et - 8.67 volt
Je pense que c'est normal
alors c'est cool , au moins un truc normal sur mon circuit !!!
- < Liste des sujets
- Charte