Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage du compresseur SSL-clone

  • 487 réponses
  • 28 participants
  • 25 803 vues
  • 32 followers
1 Montage du compresseur SSL-clone
Voila, comme on est au moins 2 à avoir pas mal avancé sur le montage du kit cela nécessitait de faire un thread séparé pour ne pas polluer le thread d'origine servant encore à régler les derniers détails pour envoi du reste des kits (bon courage Neya, si tu as encore besoin d'un peu d'aide, fait signe ;) ).

- La première question qui ce pose en ce moment, c'est comment connecter le transfo, en effet il s'agit d'un 2*110 en primaire et 2*18 en secondaire. Le problème c'est qu'il y a assez peu d'information sur le transfo lui-même et je ne suis pas sur que la couleur des fils soient normalisé.
Au départ je pensais faire ca :



Mais d'après Chimimic ce n'est pas l'idéal de mettre l'interrupteur entre les enroulements

Citation : Mettre l'inter entre les deux enroulements primaires n'est pas "interdit" d'un point de vue électrique, mais il vaut mieux relier les deux primaires et faire comme s'il n'y en avait qu'un. L'idéal est de couper les deux fils du secteur en position arrêt, cela peut éviter des problèmes de ronflette équipement éteint : la phase, si elle reste connectée au transfo alors que seul le neutre est coupé, peut poser problème par couplage au niveau du transfo.



Reste à voir comment bien brancher les enroulements

- Le schéma du crush toujours inconnu, on ne connaît ni les valeurs à mettre ni ou les mettre, donc si quelqu'un pourrait nous éclairer la dessus ça serait sympas :bravo:

- Dernière question, je ne suis pas sur de bien savoir où raccorder le Side Chain. Sur le schéma il semble qu'on le connecte sur les 47k avant le DBX2150 seulement sur la carte se sont des 47R ... :?!:

Plus que ces petites questions et c'est presque fini :bave:
2
Bonne idée que ce nouveau thread pour ce qui concerne la réalisation !

Je propose un exemple de cablage sur cette page Alimentations secteur - Bases. Je complèterai avec plus de photos de transformateurs divers et variés, parce que l'exemple actuel ne vous aidera pas je pense.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
:DRapEaU:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
4
J'en ai fait déja un qui a démaré du 1er coup; pourquoi veux-tu toucher au side chain ?
Je n'ai pas les valeurs du cruch mais il me semble avoir vu un lien il y a longtemps maintenant
5
Merci Chimimic pour la page, mais nous avons un switch simple donc à changer si on a une ronflette... Mais je penses que ca ne va pas poser de problème.
Le gros souci c'est de savoir quel fil est relié à quel enroulement, peut etre que si on sait ou il a été acheté on peut avoir la doc du fournisseur :???:

Echidna moi aussi j'ai deja fait un ssl qui a marché du premier coup (enfin presque j'avais inversé un composant - je crois que c'était un dbx :fou: )
Mais je n'avais pas connecté le SC (peut-etre parce que je ne savais pas ou le connecter, me rappel plus)
Et en cherchant j'ai cru voir des 47k sur le schema et des 47R sur le pdf d'implémentation des composants, d'ou ma question et mes doutes :?!: .
6
Plus que 2 ou 3 conneries à souder, cabler et tout monter dans la boiboite
et j'ai fini !
:bravo:

toujours rien pour le crush ? ( je suis aller acheter les Resistances
est ce grave si les valeurs sont un peu en dessous ?


[HS]
Chimimic , t'as eu mon paiement paypal ou pas ?
7
Blueco >
Le schéma que j'ai proposé est juste un exemple, il va de soi qu'un inter simple peut parfaitement suffire. Je viens de prendre plusieurs photos de transfos classiques et toriques, avec gros plan sur la connectique, afin de donner une idée sur la façon de localiser primaire / secondaire, et ne pas se faire avoir sur le sens des enroulements. Je ne pourrai pas mettre ça en ligne ce soir, j'essayerai de le faire demain.

Madreza >
Excuse-moi, mai peux-tu me préciser à quel moment tu as effectué l'opération ? Je suis actuellement submergé de mails et j'ai un peu de mal à suivre certaines choses en ce moment. Merci !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

8
Il y a 3 jours ou 4 je sais plus
9

Hors sujet : hello, chiminic je t envoie un cheque pour les condos et encore merci :clin:
petite question chiminic : sais tu si je peux trouver un schema du U87, pas pour essayer d en faire un mais pour le reparer..Merci




pour le transfo je me motive pour tester ce soir...normalement :mdr:
Warpboy@kagura lab...
10

Hors sujet :
J'ai un shéma de U87, mais il y en a eu plusieurs générations. De tête, je ne sais pas lequel j'ai. je verrai ça ce WE.