Sujet de la discussionPosté le 12/01/2006 à 13:22:00Venez aménager mon studio
Voilà, enregistrement d'album oblige, il faut que j'aménage la pièce ou je donnais des cours/ maquettais chez ma mère. J'ai lu quasi tous les topics sur le sujet et je suis halluciné de voir que certains ont fait une d'enregistrement pour 170 euros ou encore aménagent un studio semi pro entre les plaques chauffantes de la cuisine
premiere chose : la cabine d'enregistrement.dans la veine de celle faite par supermanu. elle doit au minimum accueillir ma chanteuse, au maximum un batteur (je ne reve pas, il s'agit d'un eventuel ideal). Elle doit etre entièrement demontable car demenagement eventuel et ma mère n'est pas proprietaire.
le problème qui se pose est un cadre de fenetre +radiateur qui empeche de faire la cabine de plus d'un metre de largeur. voyez par vous meme
vous pouvez vous servir de cette image pour me proposer vos amenagement. sachant que les gros rectangle sont le reste du matos (amps+guit+ table pc etc..)
j'avais donc pensé à cela
pour la chanteuse ca va mais autant y enregistrer la guitare, j'avais donc reflechi à cela
(y parait que la forme trapezoidale aide aussi à casser la reflexion du son sur les parois de la cabine)
donnez moi vos avis d'amateurs très eclairés
Anonyme
521410
2Posté le 14/01/2006 à 14:24:15
Salut,
Je ne veux pas te décourager mais ton batteur ne rentrera pas dans la cabine sauf si c'est Ringo Starr. Pas assez grand tout ça.
Oui, je m'en suis rendu compte en prenant les mesures de sa batterie (4m2 le bougre en plus c'est un grand black genre deux metres)
j'ai donc pensé revoir ca un peu à la baisse et faire les prises batterie soit en stud soit dans la regie (ce qui implique du coup d'insonoriser la regie)