Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme branchement ampli + sub sur autre ampli

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 439 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme branchement ampli + sub sur autre ampli
Bonjour a tous,

Voila, j'aimerais brancher le sub et l'ampli de ma voiture sur mon ampli hifi dans mon salon comment dois je proceder pour faire cela?
Cela risque t-il qq chose ?
Merci d'avance
2
Bonjour, pourrais-tu STP être un peu plus précis dans ta demande ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
En fait il faut que j'amplifie mon caisson de basse avec un ampli et comme je n'utilise plus le sub de mon auto j'ai decidé de mettre tt dans le salon ( pour essayer ).

Donc, j'amplifie mon caisson (auto) avec l'ampli (auto) et je dois fatalament brancher l'ampli (auto) sur l'ampli hifi, comme cela j'ai uniquement les basses qui sortent.

Ma question est comment dois je brancher les deux amplis entre eux?

Merci d'avance
4
Hormis le fait qu'il te faut une bonne alimentation secteur (12V / quelques ampères) pour ton ampli voiture, le raccordement de l'entrée BF de cet ampli dépendra... des entrées dont il dispose.

- Si l'ampli voiture possède une entrée ligne (sur fiches RCA par exemple), il faudra relier cette entrée sur une sortie ligne (par exemple Monitor, Line Out ou Tape Out) de ton ampli HiFi.
- S'il ne possède pas d'entrée ligne, tu devras utiliser l'entrée "HP", qui est normalement prévue pour être directement raccordée en sortie HP d'un autoradio. Dans ce cas, il te faudra cabler cette entrée sur la sortie HP de ton ampli Hifi. Mais bon, cette deuxième solution n'est pas l'idéale, surtout si tu souhaites conserver les HP Hifi de l'installation existante.

Ton ampli voiture est-il doté d'un filtre passe-bas (qui coupe les médiums et les aigus pour n'amplifier que les basses) ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Merci pour les infos

Oui , mon ampli a un filtre c'est un JBL 75.4

mon ampli hifi c un YAMAHA RXV 392 RDS

et mon sub c'est un JBL 30CM
6
Sur mon ampli hifi j'ai un "tape out" et "vcr out" sur mon ampli voiture j'au bien une entrée "line in".

Bon j'ai testé un truc, j'ai brancher mon sub sur l'ampli voiture(4canneaux) en bridge. Esuite j'ai branché un cable rca de l'ampli hifi "tape out" a l'ampli voiture "line in", j'ai allumé l'ampli hifi et j'entend tout dans le sub et rien dans les autres baffles donc toutes les voix passent dans le sub ce qui n'est pas normal vu que dans la voiture je n'avais pas les voix.

En fait j'ai peur de bousiller tout d'un coup ca me ferait de la peine alors j'essaye plus n'importe quoi !! :D:

thx pour le coup de main
7
Re

Voila j'ai essayé sur les deux sortie de mon ampli hifi ca mrache si on peut dire ca comme ca mais des que j'augmente le volume de l'ampli voiture il se met en securité.
Donc la je sais pas quoi faire