Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare midi probléme !

  • 7 réponses
  • 1 participant
  • 515 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare midi probléme !
Salut, en fait j'ai une Roland G-707 et son pedalier Gr 700. [ guitare midi des années 80 { regretées années 80 lol } ]
Le son du pedalier est enorme mais ... dés que je branche un cable sur l'un des out du pedalier [ que ce soit un Xlr ou un jack ] j'ai un vieu bruit de fond qui arrive dans mon ampli guitare... [ j'explique le pedalier est reliée à ma carte son et la sortie guitare odrinaire et reliée à mon ampli gratte normale... j'ai essayer de relier le pedalier à autre chose mais rien n'y fait dés qu'un jack et relié à un des audio out du pedalier j'entend un bruit de fond dans l'ampli gratte... dés que je debranche tout les connexons sur les audio out plus auccun bruit de fond dans l'ampli gratte.. ]

Du coup je me demandai si il été possible de fabriquer un grenre de switch qui couperai le contact quand il est activé...

Genre je veu me servire du pedalier midi et du son de guitare normal en méme temps le switch laisse passer le signale qui sors du pedalier, je veu plus le son de guitar synthé j'appuie sur le switch qui coupe la connexion et donc plus de souffle dans mon ampli gratte ^^

J'emploi juste un jack Ts le son mono du pedalier me suffit largement...

Mais si je met juste un béte switch je suppose que j'entendrai un craquement à chaque foie que j'appuirai deçu non ?
Du coup il faut que je fasse quoi d'aprés vous ??

Merci
2

Citation : dés que je branche un cable sur l'un des out du pedalier [ que ce soit un Xlr ou un jack ] j'ai un vieu bruit de fond qui arrive dans mon ampli guitare...


le bruit de fond à toujours été présent ou c'est depuis un certain temps ou depuis un changement de config qu'il est apparu qu'en tu branche quelque chose sur l'audio Out ?
3
En fait avans le pedalier ne sortai pas de son :s je l'avais tester à l'epoque ou je l'ai acheter en mettant le out du pedalier dans la carte son .. et vue qu'il se passai rien à pars des sortes de clicks bizzares à chaques notes que je faisait j'ai pas cherché à le tester avec la guitare relié a un ampli en méme temps...

C'est vraiment bizzare comme probléme...

Je voi pas trop le raport en fait ... la gratte à une connectique midi 24 broches qui n'existe plus à l'heure actuelle ... la connection 24 broche va vers le pedalier midi [logique ] et le jack de la gratte va sur l'ampli guitare comme avec nimporte quel autre guitare quoi ...
Que le pedalier soir sur On ou Off dés qu'un jack ou un xlr est branché sur un de ses out audio ca comence à étre la féte du buzz dans mon ampli gratte ...

Merde c'est une Bogner quoi !!! méme avec le gain a 10 y'a auccun souffle sur cette ampli !!!!

Bref j'ai essayer de defaire la masse qui été relié au chassis de l'apareil [ de toute façon il n'a pas de prise de terre ... ] et le buzz est toujours la c'est a en devenire fou !!!

Je continue à cherché, tous vos conseils sont bienvenus ... car il à un son qui tue ce pedalier midi :'(
4

Citation : Bref j'ai essayer de defaire la masse qui été relié au chassis de l'apareil [ de toute façon il n'a pas de prise de terre ... ] et le buzz est toujours la c'est a en devenire fou !!!


C'est un buzz basse fréquence ?

Si oui tu as un problème de boucle de masse...
5
En fait quand l'ampli est en son claire je l'entent pas du tout ce buzz...

Mais bon entemps que metalleux de base les sons claires c'est pas ce que j'utilise le plus ;)

Dés que je passe sur le canal lead de ma téte la c'est un souffle/buzz ennorme... " Mais qui à mit un reacteur dans mon ampli !!!! " ...
Dés que je retire le out audio du pedalier hop plus debruit... hummm :( deprimant tout cela...
6

Citation : Dés que je retire le out audio du pedalier hop plus debruit... hummm deprimant tout cela...


Il est branché à quoi le Audio Out du pédalier ?
Tu as du souffle + du Buzz ? ou que du Buzz ?
7
Il est reliée à ma carte son, mais j'ai aussi essayer de le relier à un autre ampli guitare.. toujours auatnt de souffle...

si non c'est surtout du souffle... c'est dur à definire... si je me met en canale claire j'entend plus rien c'est le gain qui fais que je l'entend...
8

Citation : Mais si je met juste un béte switch je suppose que j'entendrai un craquement à chaque foie que j'appuirai deçu non ?


probablement, oui...

Citation : Du coup il faut que je fasse quoi d'aprés vous ??


ben, je vois pas...