Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On m'as filer des vieux mag Radioplan et .

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 756 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion On m'as filer des vieux mag Radioplan et .
Bonjour,

Voilà, le directeur de mon boulot m'as filé plein de magazine Radioplan.

Dans le tas, j'ai un gros dossier (3 exemplaire) sur un Compresseur / Gate qui me parait super interessant (il date de 1988).

J' aimerais diffuser ce dossier sur audiofanzine, mais le probleme, c'est que je en sait pas comment joindre les personne qui ont ecrit le dossier pour leur demander l'autorisation de diffuser l'article.

J'aimerai, de plus, à plusieurs et sourtout avec de vrai electronitien remettre au gout du jour cette article (ex : sur le dossier il utilisent des DBX 2180, qui peuvent être, je pense, remplacer par des That 2180 ou 2181). Voir refaire les shemas/PCB pour avoir un support informatique.

Donc tout d'abord, chimimic, notre celebre moderateur :clin: , peut t'il me donner son avis ... les autres peuvent aussi, toutes suggestion est la bien venu.

Voilà,

PS : j'ai d'autres article pour des pedales d'effet et autres petite chose sympa à realiser, donc si on arrive à quelques chose avec ce projet, on pourra faire plein d'article, complet, en français et completement docummenté.
2
Salut PoolP,

Si tu n'arrives pas à obtenir l'autorisation de l'auteur (parce qu'impossible à joindre) ou celle de la revue (qui n'existe plus), tu peux toujours mettre l'article sur ton site, en spécifiant en haut de page, bien visible, un avertissement de ce genre :

"N'ayant pû contacter l'auteur de ce schéma, ni la revue dans laquelle il a été publié, je me permet de le diffuser ici. Si cette façon de faire est illégale, merci de m'en faire part et je retirerai de suite tout ce qui est là. Avec mes remerciements."

Ca donne le sentiment que tu ne sais pas trop si tu as le droit de le faire, en tout cas, ça ne fait pas "pirate". Je te fais confiance pour broder un peu...

Ceci dit, si tu apportes des modifications conséquentes, cela devient un peu ton schéma, et rien ne t'interdit d'en citer la source d'origine avant modif. Dans ce cas, tu n'as plus autant besoin de te justifier.

Concernant toutes ces revues, un conseil :

NE LES JETTE JAMAIS !

Et si quelqu'un te demande de lui prêter, fourni lui une photocopie (je sais de quoi je parle).
:mrg:

T'as du bol, mon gars.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Ok, merci ...

La premiere etape, c'est de faire un PDF du dossier ... je ferais ça dans le semaine ...

Aprés, c'est de trouver des gens interssé par ce type de projet, surtout au moins un electronitien pour la partie technique, car moi j'ai carrement pas le niveaux ;)

Citation : T'as du bol, mon gars.



Bah, si j'ai le temps, je mettrai ce que contient les numero (sommaire), aprés à toi et les autres de me dire ce qui est interessant (même les truc qui ne sont pas forcement orienté audio), j'en ferai des PDF avec plaisir ;)

Ha oui, dans le lot j'ai aussi des doc concernant les SSM ... genre 200 pages :mdr:
4

Citation : j'ai aussi des doc concernant les SSM ... genre 200 pages

SSM2014, SSM2015, SSM2016, SSM2142, etc ? Autre chose que les datasheets constructeur ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Alors ...

VCA
SSM2013
SSM2014
SSM2018
SSM2024
SSM2122

Dynamic Range Processor
SSM2120

Audio Preamplifiers
SSM2015
SSM2016
SSM2017

Audio Switch
SSM2402/2412

Balanced Line Drivers/Receivers
SSM2141
SSM2142

Audio Operational Amplifiers
SSM2131
SSM2132
SSM2134
SSM2139

Matched Transistor
SSM2210
SSM2220

Level detector
SSM2110

Log Amplifiers
SSM2100

Multiplexed Sample and Hold
SSM2300

à prioris c'est la doc constructeur PMI ... c'est asser complet (Caracteristique, Shemas d'exemple, Explication ...) le tout en anglais bien sûr ...
6
PooLP, l'auteur ne serait pas Jean Alary par hasard?

Parce que tu peux essayer de contacter les éditions Dunod, il a publié des ouvrages dans la collection ETSF.

Comme dit Chimimic, garde ça précieusement. J'ai perdu une biblio complète RP et Elektor dans une inondation et j'étais vert, genre comme ça -> :(((
A man, a plan, a canal : Panama
7
J'ai aussi un article sur le SSM2016,SSM2017, et SSM2142 de radioplan, avec une aplication (Shema, PCB, BOM, Explication) pour un premapli ... ce qui est bien, c'est que c'est en français ;)
8
C'est bien Jean Alery ... le top, c'est qu'il viennent nous faire un petit coucou ... :mdr: :8O:
9

Citation : Bah, si j'ai le temps, je mettrai ce que contient les numero (sommaire), aprés à toi et les autres de me dire ce qui est interessant (même les truc qui ne sont pas forcement orienté audio), j'en ferai des PDF avec plaisir



Ca peut être intéressant !
J'y jetterai un oeil dès que tu auras scanné l'article (ou les articles, si tu trouve d'autre perles rares !). Merci pour le partage :lol: !