Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transfo 220/110 volts pour ampli hi-fi americain

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 387 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Transfo 220/110 volts pour ampli hi-fi americain
Bonjour,
Il existe des transfos permettant de convertir du 220 volts en 110 pour faire marcher un ampli par exemple.
Toutefois je crois qu'il y a une question de puissance du transfo en watts à repecter au risque de cramer l'ampli.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Merci à vous.
2
Prends un transfo de la puissance absorbée par ton ampli, indiquée sur une plaque à l'arrière généralement + 20%
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
3
Est-ce qu'il est possible de transformer le transfo d'origine et le faire passer en 220 ?
4
Non, sauf s'il est prévu en bi-tension, ce qui m'étonnerais ! Dans ce cas le primaire possède 2 bobinages qui se branchent en série pour une utilisation 220V
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
5
Si ça peut t'aider un peu : Adaptation 110V <=> 220V

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Vous en avez rêvé, Chimimic l'a rédigé :lol:

Si chaque modérateur gérait un site avec une page claire et détaillée par sujet classique, ce forum serait un modèle international!

Pour un ampli hifi, c'est assez délicat, mais j'ai adapté une dizaine de modules Rockman au 220V, en remplaçant les transfos par des modèles français. La manip inverse est bien sûr faisable. Mais ces modules ont des alims très simples et qui ne trainent pas de puissance.

Pour un ampli hifi, on peut envisager le remplacement du/des transfos si l'on se sent capable d'analyser l'alimentation derrière sans possibilité de la brancher pour mesurer les tensions. Mais bon, c'est à éviter si l'ampli est un peu joli, et ça peut devenir très complexe si il y a plusieurs secondaires. Le transfo externe 220/110 est je pense le plus efficace et le moins coûteux.
7
Ok, merci pour les réponses.
Je vais chercher un transfo adapté.