Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construire un synthé à base de chips CEM, SSM, etc

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 2 648 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Construire un synthé à base de chips CEM, SSM, etc
Salut, j'était en train de regardé un topic sur la construction d'un filtre à base de composant spétialisés, et sa à l'air monstruheut :8O: et je me disais que se serait super si il y avait moyen de construire un synthé, même tout con genre 2 oscillos un LFO un filtre un vca et hop tu te débrouille avec ça :) histoire de. Par contre faudrait qu'il rentre dnas ces critères :
-Pas trop dur à faire
-Pas trop chèr (200€ max)
-Et du bon son bien sur :bravo: :bravo: :bravo:
voilla des avis SVP
2
J'en connais un ou deux qui ne devraient pas tarder à rappliquer ici...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Merci d'avoir flagué chimi
:up:
4
:D: ah ben du CEM ! tiens déja un tit liens ou j'ai acheté les miens :

http://www.synthtech.com/cems.html

cependant .. se sont de trés bon composants ( filtres notament), mais a voir au niveau fiabilité ce que ca donne .. d'autant plus que ces composants sont rare et cher pour certains, voir introuvables pour certaines références.

regarde un peu dans les PDF a la fin de la page, tu pourra voir qu'il existe une gamme appelée "microprosesseur" qui réunissent dans un seul et meme CI des combinaisons de filtres + LFO + VCA , ou des oscillo avec VCA, etc .

cherche un peu aussi sur le net, j'avais trouvé il y a longtemps des pages web de mec qui avaient fait des filterbank ou petit synthé a base de ces chips SSM et CEM... mais faut chercher :clin:

voilou, ca peut etre un projet trés sympa en tout cas ! .. ca risque de sonner Sequential circuits ..
5
Ouais imaginer un petit prophète 5 (je parle du son hein) dans votre HS la classe quoi :8)
6
Miam :humm: .. un Pro one !! :aime2:

Hors sujet : au fait Zubiko, tu fais parti du projet du clone Minimoog ? ca avance ? ca donne quoi ?

7

Hors sujet : non je me suis retirer :(( le projet ne rentrais pas dans mon budjet mais je regarde de temps en temps le topic king tubby à commencer à souder des plaques et a commender le transfo

8

Hors sujet : Phaz >

Ha c'est don toi qui l'a faite celle là, et bien féllicitation elle est magnifique :aime: mais ou tu as trouvé la boite tu l'a faite faire j'imagine ?

9

Hors sujet : merci Zubiko :bise: sinon le boitier je l'ai fabriqué en bois et le design c'est moi .. mais bon .. par rapport au projet initial elle a pris en epaisseur quand meme :mdr:

10

Hors sujet : mais de rien de rien le boitier tu l'a fait en bois :surpris: la ache on dirait un boitier en plastique


bon sinon :up: j'ai trouvé une page sympas sur les différent CEM SSM utilisé dans les analos donc il y a moyen de se faire un mini synthex, un prophet, et j'en passe mhaleuresement j'ai rien trouvé sur les oscillos utilisés dans le ppg wave dommage mais bon temp pis