Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme electronique sur contrebasse.active

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 430 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme electronique sur contrebasse.active
On vient de me pretter une contrebasse electrique mais le probleme c'est qu'il y a de gros problemes au niveau de l'electronic....en gros aucun son ne sort :| ..dommage.
ça doit etre reparable puisque c'est des files au niveau du jack et de la carte de l'electronic active qui sont désoudés.
avant de mettre les mains dedans j'aimerais trouver les schema de principe de de ce genre electronique active...pour le branchement donc.
2
Le circuit électronique est-il visible, et si oui, as-tu la possibilité de faire une ou deux photos ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Oui,il est visible....mais je peux pas prendre de photos.
je vais demander a qqu de me pretter un appareil.
4
C'est bon c'etait pas grand chose!!!
par contre y a un encore un petit probleme de masse....pas tres genant mais bon.
en tous cas merci a toi chimimic.
5
Un autre petit coup de main...
apres avoir ressoudé les files,je m'aperçois qu'outre le probleme de masse,la pile se decharge a vitesse grand V (j'ai joué a peu pres 4 heures avec...),aujourd'hui je veux m'en servir et la plus de son,pile dechargé en une nuit et un jour.
la tension au bornes de la pile (9v) est de 5 volts.
je debranche la pile,je la replace dans la contrebasse....un son amplifié qui dure 1 seconde et plus rien.
le probleme de masse aurait elle un raport?le djack n'etait pas branché(comme sur les pedales,je le debranche tj quand je m'n sert pas).
si qqu peux m'eclairer.
merci
6
Es-tu sûr que la pile est bien déconnectée du montage électronique quand le jack male est sorti de l'embase ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
He,bien!!je comprend pas bien ta question...
mais je pense que oui,puisque c'est l'electronique d'origine.la pile est logée dans son emplacement reliée par un + et 1 - ponté sur un file qui viens se mettre sur le circuit imprimé.
au niveau du jack,la polarité est respecté.
a pres je peux pas t'en dire plus....le mieux c'est que je preine des photos ou que je l'ammene chez un electronicien.
mais c'est louche cette histoire :???:
a moins que l'ancien pocesseur est fais une connerie en rebranchant les files desoudée(il les a solidarisé avec de la cire :| )
8
C'est parce que des fils étaient dessoudés que je me suis posé la question. Si la pile n'a pas duré longtemps, c'est peut-être parce qu'elle reste en circuit même quand le jack est sorti de l'embase. Enfin, je ne sais pas, je ne connais pas ton instrument, je dis peut-être une betise.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
T'as peut etre raison,mais je peux pas t'en dire plus.
je vais contacter aria (si j'y arrive et si ça existe encore)pour qu'il m'envois les shema du circuit.