Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rajouter tweeter sur ampli électrique pour bidouiller un életroacoustique.

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 399 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rajouter tweeter sur ampli électrique pour bidouiller un életroacoustique.
Salut à tous les Audiofanzineurs :8)

:???: Une question à 2 balles :

Un ampli électroacoustique comporte un HP classique et un tweeter en général.

Serait-il possible de bidouiller un tweeter (externe) que l'on pourrait brancher sur un ampli pour électrique (en canal clair, on devrait peut-être s'arranger...) afin d'obtenir un "simili" ampli électro avec un résultat acceptable (que les puristes me pardonnent ou me crucifient...) ???

Si quelqu'un l'a déjà fait, a une idée, un schéma, des photos, qu'il n'hésite pas à me répondre. Et si ça inspire les autres.... :bravo:

Merci
2
Engénéral, il suffi d'jouter un condensateur en série, et ça devrais rouller.
Valeur entre 1 et 5 uF, moi je préfère les chimiques non polarisés.

Aprés, on peut monter un filtre à 12 DB, mais c'est un peut plus complexe a claculer, donc le mieux est d'acheter un filtre chez un vendeur de composants.

Evite les tweeter piezzo, branche toi sur un bon petit tweeter bien solide.
par exemple le SOSPTW110PORO chez electronique diffusion pour 18€50.
ça dépend bien sur de la place que tu as...

http://www.pierredon.free.fr

3
:lol: Aaah ben c'est cool une réponse !

"En général, il suffi d'jouter un condensateur en série, et ça devrais rouller.
Valeur entre 1 et 5 uF, moi je préfère les chimiques non polarisés. "

Par contre, je suis une bille en élec, alors je détaille un peu :
je voudrais me bricoler un p'tit boitier tweeter qui sonnerait en même temps que le 12'' de mon ampli élec. Si tu as des idées de montages possibles (et surtout simples), et si tu peux me fournir des schémas ou des explications détaillées (très, une vraie bille je te dis !), ça m'intéresse....

Et si tu es blonde à..., non, laisse tomber !

Merci d'avance ! :bravo:
4
:((( Bon ben à part Cpierredon, personne ne s'intéresse à mon topic alors....

C'est pô cool ça, up, up, up !
5
Bah je l'ai bien lu ton topic. Mais si je ne sais pas quoi répondre de plus que ce qui a déjà été dit... Cpierredon est un expert, tu peux lui faire confiance.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Nan mais 'faudrait juste m'expliquer clairement quoi brancher où et comment, en fait... :???:
7

Citation : il suffi d'jouter un condensateur en série. Valeur entre 1 et 5 uF, moi je préfère les chimiques non polarisés.

Tu intercalles un condensateur dont la valeur est comprise entre 1 et 5uF, entre la sortie + de ton ampli et la borne + de ton tweeter. Et tu laisses la sortie - de ton ampli directement raccordée à la borne - du tweeter.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

8
:mdr: Bon alors :

Je vais te paraitre un peu lourd Chimimic mais étant donnée ma quasi-totale incompétence, je me permets d'insister en me basant sur le fait qu'un petit dessin vaut mieux qu'un long discours. Pourrais-tu m'expliquer tout ça précisément avec des pitits schémas s'il te plait :aime: :?:

Je précise que l'idéal pour moi serait un chtit module additionnel (d'ailleurs, il serait régi par l'eq de l'ampli où il aurait des potards rien qu'à lui ?) que je brancherais sur un jack que j'aurais ajouté à mon ampli (et d'ailleurs comment que j'fais :???: ) parce que je voudrais éviter de le massacrer (mon ampli) en lui greffant un truc que je ne suis pas sûr de réussir du premier coup :oo: ....

Voilà, j'espère ne pas trop te gonfler, j'assume ma "totally tong attitude", je compte sur toi, pitié sauve-mooôôôâaaaaaaaaaaaÂAâaaaaarrghhll !!!!!!!!!!!!

:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((

Bon ok j'arrète, je sens bien que j'en fais trop là....
9
Bon, là, franchement, je voudrias pas dire, mais brancher 2 fils sur un HP en intercallant un condensateur, on ne peut pas rêver plus simple...

On peut faire mieux : si tu est à Paris, tu prends le TGV, 700 Km, en 3 heures tu y est, tu viens à la maison, je te soude les 2 fils et tu reprends le TGV pour le retour. C'est réglé...

sinon va sur http://tuningsong.free.fr/filtretwe.htm
Là, si tu t'en sort pas, il n'y a plus qu'a déclencher le plan or sec !

cordialement :clin:

http://www.pierredon.free.fr

10
Ok ok ça j'avais quand même compris, mais cette solution c'est pour laisser le tweeter à demeure dans l'ampli....
J'aurais préféré un système amovible, en fait. Alors pour jack, switch, filtre, là, j'avoue que c'est pô la même chose. :non: