Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lumiere avec branchement RCA sur une platine PDX ?

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 272 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Lumiere avec branchement RCA sur une platine PDX ?
Aloha,

Je voudrais faire moi même la target light de ma platine vynil PDX 2000, je pense que ca n'est pas très compliqué a fabriquer mais j'aimerais être sûr de mon coup.

Donc ma question est : faut-il tout simplement souder une diode directement sur la RCA ou il faut rajouter une resistance ou un autre truc dans le style ?

Ma platine est en 230V ~ 50hz 50W .

J'ai aucune notion d'éléctricité / éléctronique mais je suis plutôt "habile" de mes mains pour fabriquer tout et n'importe quoi.

Voila a quoi ressemble la target light d'origine :



J'ai deja les fiches RCA mais pas encore la diode (faut-il que je prenne un modèle spécial en tension ou autre ?)

Merci d'avance !!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
L'angle de diffusion représente simplement la directivité de l'ensemble de la lumière émise par la puce dans la led. Plus l'angle est large, et plus la lumière est diffuse.

Imagine une led d'une puissance lumineuse de 1000 mcd et ayant un angle de rayonnement de 30 degrés, placée au plafond de ta chambre et dirigée vers le bas. Au sol, tu vas voir un cercle lumineux d'un certain diamètre. Si maintenant tu remplaces cette led par une autre de même puissance (1000 mcd) mais ayant un angle de rayonnement de 15°, la tache lumineuse au sol aura un diamètre deux fois moindre. Le diamètre du cercle lumineux au sol est d'autant plus grand que l'angle de rayonnement est grand. Comme la puissance lumineuse rayonnée est la même dans les deux cas, mais que la surface éclairée n'est pas la même, la zone arrosée dans le second cas sera plus fortement éclairée.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12
Après 2 lectures, j'ai compris le truc :mdr:

Merci :bravo: