Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'interférence avec un pc

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 941 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème d'interférence avec un pc
Bonjour à tous !
alors voila : je possède un peu de matériel sono (2 amplis 4 enceintes un double cd un micro hf et une reverb) et j'utilise un pc portable couplé à un disque dur externe dans lequel est stockée la musique (ainsi que des bruitages quand je sonorise du théatre.
j'ai donc un problème : il y a des interférences entre le pc, le disque externe et l'ampli (enfin c'est ce que je pense).
je m'explique. quand le pc est allumé et que le disque dur (que ce soit l'interne ou l'externe d'ailleurs!) se remet à tourner (par exemple quand on lui demande d'ouvrir le dossier musique) on entend les mouvements du disques dur dans les enceintes (WIzzz bip bip pi des parasites de M....). ca relativement embettant sachant que je l'utilise pour sonoriser du théatre. je ne sais pas comment faire pour arrèter ces interférence !

Please help!!

merci
2
A mon avis si tu passes ton portable sur batterie ya plus les bruits.

Deux solutions

1) Utiliser des câbles audios symétrisés

2) Retirer la terre de la prise de l'adaptateur secteur du portable.


C'est un problème de boucle de masse
3
Yess, moi j'utilise une Direct Box pour rendre le signal symétrique et la fonction Ground Lift pour éviter les problèmes de boucles de masse, sans toucher à la terre de mes appareils...
4
Ok merci !!
par contre qu'est-ce direct box ? et la fonction ground lift ??
5
Boite de direct (ou Direct Box)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Ok merci et sinon on peut en trouver des stéréo/stéréo parce sur le lien précédent ils disent que ce sont des boitiers mono/stéréo...
et est-ce que quelqu'un pourrait me mettre un lien ou une référence pour savoir combien ca coute...
merci
7

Citation : et est-ce que quelqu'un pourrait me mettre un lien ou une référence pour savoir combien ca coute...

Google, peut-être ? :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com