Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Direct box

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 520 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Direct box
Bonjour,
je voudrais un conseil pour choisir une boite de direct pour brancher un pc portable (qui sort un mini jack (logique!)) sur une table de mixage rca.
merci
2
Salut,

pas besoin de di pour ça, un simple cable en Y ( trouvable en super marché )
fera l'affaire ! :clin:

genre ça :..

3
Je le sais !! c'est ce que j'ai mais je voudrais une direct bx pour virer tous les parasites qu'il y a (on dirait que le disque dur est dans les enceintes!
4
Fait comme une mini ralonge ou tu enleve la terre de la prise, tu la met entre ton alim de pc et la prise mural (ou multiprise)et tu verra deja sa ira mieu
5
C'est un portable donc peu de chance que la terre soit raccordée entre l'ordinateur et son transfo.
Que branches tu sur ta carte son? expandeurs, console,préampli...?
6
Ben moi j'ai fait comme sa ! sur mon portable (un acer) j'ai la terre !
tt de facon ce n'est pa compliké tu peu tester : tu met pas de son tu augmente la table assez fort et tu enleve l alim de ton portable ( tu le laisse tourner sur ta batterie ^^) et tu verrai si tu a d parasite ou pas kan tu débranche.
Moi j'ai trouver comme sa j'ai débranché et la plu un bruit !
7
Je travaille actuellement avec 5 portables. Trois ont une prise de terre, deux n'en ont pas.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

8
Me v'là 'ti pas moins con à cette heure! lol
Avons pas mal de portables de marques différentes en nos bureaux et aucun d'entre eux n'a de terre entre l'ordinateur et son alimentation. Je pensais pas que cela se faisait sur certains modèles!
Donc à voir, Seb, à toi d'essayer!
9
Merci pour toutes ces réponses !
j'ai testé hier soir un truc tout bète : j'ai mis un adaptateur electrique qui vire la prise de terre et la .... magique ! plus aucun parasite !! :D: :lol: :D: :lol: :D:
c'était impec!
merci beaucoup pour vos conseils ! si j'ai a nouveau un probleme je sais ou m'adresser .. !
10
Cool que ca fonctionne ! (mirci Aecos et Chimimic! lol)