Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement cablage Godin série SD

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 622 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement cablage Godin série SD
Bonjour tout le monde :mdr:
J'ai un petit soucis,lors du nettoyage de ma Godin SD,j'ai malencontreusement été un peu trop aggressif.
En effet,plusieurs cables ont été arrachés.
J'ai décidé de ressouder le tout,mais malheur,je sais pas du tout où les brancher.
J'ai tenté plusieurs branchements,ça marche plus ou moins bien,mais il y a un grésillement assez intense dés que je pose les doigts sur les cordes.
Je pense que je me suis trompé quelque part dans les soudures.
Je suis allé sur le site officiel de Godin,mais il n'y a aucun schéma de soudure disponible.
Si personne ne peut m'aider ici,je serai contraint d'amener ma guitare chez un luthier,et donc,de faire un trou dans mon porte monnaie :bravo:
Merci d'avance :clin:
2
Personne ne peut m'aider?
:(((
3
Up :(((
4
:8) Cesse de pleurer!
Déjà,dis moi si ta SD est en S/S/HB,si c'est le cas la mienne aussi,donc je pourrais peut-être t'aider.......
Mais avant,et tant que la tienne est ouverte va voir le site de seymour duncan,tu y trouvera tous les cablages possibles.
Tu aurais du prendre la précaution de noter sur un schéma le cablage,tu as peut-être du pot car j'ai changé les potards de la mienne y'a pas un mois,donc demain je chercherais à voir si ce schéma(dont j'ai pris le soin de dresser avant de faire une bêtise) traine quelque part,auquel cas tu n'aurais pas trop à te foulé.
Voilà,et donne des nouvelles!on ne laisse pas une si bon instrument dans cet état!

Talk about the Blues.

5
Me revoilà,j'ai retrouvé le schéma que j'avais fait(vite fait) :idee2: .
Je l'ai reproduit pour qu'il soit plus lisible,mais je n'ai pas réussit à le scanner en couleur,par contre j'éspère que les fils des micros sont en place parce que je ne pourrais pas te donner plus de précisions qu'il n'y en a sur le schéma.
Allez,vois par toi même:


Télécharge la sur ma fiche ça sera plus pratique.

Talk about the Blues.

6
Bah alors ça donne quoi?

Talk about the Blues.

7
Merci beaucoup,ça fait plaisir.
Désolé de ne pas avoir répondu avant,mais je n'avais pas de PC disponible.
J'ai téléchargé ton schéma,et je vais ressouder le tout.
Je te recontacte dés que c'est fait.
Merci,en tout cas de t'investir pour ma cause,c'est gentil :clin:
8
De rien je comprends tout à fait!(j'ai bousillé mon phaser et je n'avais pas de moyen de retrouver le cablage d'origine,jusqu'à hier où j'ai réussi à le réparer)
Alors fait nous de jolies soudures,que ça soit propre et que ça sonne bien!
Je te conseille pour le potard de volume,de souder d'un côté les fils des micros et de l'autre la masse,et le fil qui la relie au potard de tone.
Aussi si tes potards crachaient un peu où faisaient des bruits ,profites en pour les changer.
Et puis tant que tu y es,tu peux songer à la recabler avec du fil blindé,ou alors solution plus "bricolo",tu recouvres toute la cavité de la guitare avec du scotch alu,ainsi que le dessous du pickguard(la plaque micro) afin de constituer une cage de Faraday,qui protègera tes simples de bruits parasites et sonneront bien plus propres.
Voilà.

Talk about the Blues.