Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construire une interface DMX sur USB (ou serie)

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 3 982 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Construire une interface DMX sur USB (ou serie)
Voila,
en éternel fauché ,mais bricoleur, je me demande si il est possible de construire une interface USB/DMS ou serie/DMX afin de piloter des lights.

Des idées?
Des conseils?
Des plans?

Merci

2
Ca ne me semble pas bien compliqué, mais sans réel intérêt car ce genre de solution existe déjà tout fait avec le soft adapté à des prix très acceptables. Je pense dans l'immédiat au soft Daslight (ici)

Si tu veux des infos sur le protocole DMX512, envoies-moi un message privé, je te transmettrai une copie d'un carnet très instructif.

Au plaisir, ~ ~ Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
3
Hmetalmilitia >
Tu cherches plutôt côté logiciels (développement USB ou série) ou plutôt côté matériel (interface puissance) ? Ou les deux ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Velleman fait pas ça ?
5
Daslight est vendu par Velleman (HQ_power)...

A+, ~ ~ Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
6
Je cherche surtout du hardware, mais un soft qui fait marcher le schmilblick, c'est sympa aussi, donc pour répondre, je recherche les 2.

merci

7
En fait, après etre allé sur le site de Daslight (et après avoir téléchargé leur soft), l'orientation de mon projet a un pu changé. Je recherche toujours une interface DMX512, mais pouvant tourner sous daslight (ou autre), en gros une copie du boitier Daslight.

merci

8
Rêve pas, ils ont bien évidement protégé leur conception...

Je te mail les infos sur le DMX512,

A bientôt, ~ ~ Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
9
J'y pense maintenant, je me demande si Elektor n'avait pas traité du sujet il y a quelques années, avec quelques réalisations en plus !

Si quelqu'un a des infos :bravo:

A bientôt, ~ ~ Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
10
Oui, Elektor a traité du sujet, je me rappelle avoir lu au moins deux articles là dessus. J'ai peut-être ça qui traine encore dans un coin.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com