Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Circuit de Feedback pour table de mix

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 846 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Circuit de Feedback pour table de mix
Bonjour,

je vous explique mon projet, je souhaiterais créer une annexe à ma table de mix pour me permettre avec un knob de créer du feedback sans avoir à passer par les pistes stéréo qui sont dotées d'un effect send avec mes pistes de retour d'effet.

En gros, le trajet que j'ai imaginé serait quelque chose comme cela:


effet send --> FX --> retour stéréo

Signal+FX --> Knob Feedback --> retour dans le circuit avant l'FX.


En électronique, j'ai plus ou moins le niveau d'un plat de nouille qui sait utiliser un fer à souder donc je voudrais savoir si mon projet est réalisable et, si oui, est-ce que le trajet que j'ai pensé est utilisable tel quel?

La boite que j'ai pensée aurait donc 2 entrées mono pour les 2 FX send 2 sorties mono pour aller vers les entrées d'effets, 2 entrées stéréo pour les retours des effets et deux sorties stéréo pour les retours d'effets avec Feedback.

Merci pour votre aide,

Fred
2
Ca ne doit pas etre trop difficile a faire. quelques prises d'entree sortie, un ou deux potards pour regler les niveaux.

il faut faire gaffe aux niveaux et aux impedances d'entree et sortie.

mais surtout, bien faire gaffe a avoir toujours un gain inferieur a 1 dans ta boucle, sinon bonjour les oscillations et autres larsens. a moins que ce ne soit ce que tu recherche...
3
Hello,

merci pour cette réponse.

D'un point de vue technique, comment dois-je faire pour controller les niveaux et les impédances? Même question pour le gain car effectivement j'aimerais que le signal soit assez clair...
4
Des resistances, des capas, des transistors et/ou des amplis-op, un potard pour le gain... en gors, un peu d'electronique :mdr: ...

bon, a vrai dire, je ne connais pas les niveau et les impedances pour de l'audio donc je ne peux pas trop t'aider pour la realisation, mais a mon avis, ca ne doit pas depasser une petite vingtaine de composants par voie...

bon courage! :boire:
5
Impédance d'entrée élevée (10 Kohms à 47 Kohms) et impédance de sortie faible (100 ohms à 1 Kohms).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Aller, a la louche, une electronique possible necessitant un ampli-op, un potard, une resistance et quelques capas (il manque l'alim, les decouplages...). Ceci pourrait peut-etre convenir pour une voie mono.



En fait je ne comprends pas tres bien ce que tu cherches a envoyer dans le feedback, et ou tu le reinjecte.

Tes effets sont sur un auxiliaire ou en insert? Autant en insert je vois a peu pres comment faire sans modifier la table, autant en auxiliaire, ca devient plus trouble. :?!:

Est-ce que tu pourrais faire un dessin avec les entrees, les sorties et le point de reinjection?
7
Bonsoir,

les effets sont sur les deux FX Send.

J'imaginais un signal qui sortirait en stéréo du processeur à effets et qui serait réinjecté avec le signal dry avant de rerentrer dans l'effet.

Actuellement je fait cela en utilisant comme retour d'effet deux pistes stéréo(ce qui me permet de pouvoir relancer le son wet dans le processeur à effet et d'obtenir mon cher feedback) Cà marche donc très bien mais j'aimerais pouvoir utiliser ces quatres entrées pour d'autres choses et c'est pour cela que je vais construire cette annexe à ma table de mix.

J'espère que j'ai été assez clair... Sinon je vais devoir vous infliger un dessin paint pour me faire bien comprendre.

Bye.