Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie NiMh

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 2 598 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Batterie NiMh
Bonjour,

Je possède un tascam da-p1 et la seule batterie que j'ai commence à fatiguer.
C'est une NiCd 7,2v/1,4Ah.

Apparament, je peux utiliser une batterie NiMh 7,2v/8Ah ou 4Ah à la place, il s'agirait de couper le câble de l'alim secteur côté da-p1, et de souder à l'une des extrémités une fiche XLR-4 mâle, à l'autre une XLR-4 femelle.
De même sur les accus, il faudrait souder des prises XLR-4 femelles.

Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
11
Si les accus sont neufs, il faut les recharger avant la première utilisation, c'est impératif.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12
Ok c'est partit. Je testerais demain
13
Ca marche nickel, merci chimimic. :bravo:
14

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

15
J'ai des petits soucis, certains accus se vident tout seul, je comprends pas... :???:
Par exemple, j'ai 7,5V en sortie du coupleur, je le branche sur le tascam, puis quelques minutes plus tard tout s'éteint.
J'ai vérifié plusieurs fois ac un multimétre, et je trouve souvent un accu ou deux à quelques mV au lieu de 1,2V...souvent au même endroit sur le coupleur, comment je peux expliquer ces chutes brutales de tension? :?!:
16
:noidea: :?!:
17
Accus deffectueux ou problème au niveau du coupleur. Même tension faible au même endroit en échangeant les accus entre eux ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

18
Autre solution : les batteries de voitures radiocommandées (modélisme) :

Un pack d'accus 7,2V (3000 mAh), http://www.100000volts.com/catalogue-fr/accu-jouet-radiocommande-72v-298/accu-72v-72v.htm

Un chargeur spécifique (modélisme) avec alim 220V/12V,
http://www.modelisme-vartex.com/catalog/Accessoires/Chargeurs/Accus+de+Propulsion/12%20220+V/Chargeur+Rapide+Mixte%2C+sortie+7%2C2+V

On peut aussi coupler deux packs tête-bêche et là ça fait carrément une giga autonomie.
19
Il faut absolument que tu ailles voir des magasins de modélisme : c'est là que les accus sont les moins cher et tu auras un bien plus grand choix.

Un petit chargeur à courants pulsés et microprocesseur coute moins de 60 euros.

Pour le pack, tu achetes les élements et des pattes. Tu soudes le tout à la forme que tu veux et tu emballes le tout dans de la gaine thermo.

Tu dois avoir des accus HS ou un court circuit qq part. En série la décharge doit être homogene.

Sinon, la capacité emagasiné peut se mesurer.

A+
Loïc
20
Merci je vais me pencher sur tout ca.