Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser une surface tactile en controleur XY

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 466 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utiliser une surface tactile en controleur XY
Bonjour tout le monde, je vais essayer d'expliquer ce titre.

Je cherche un moyen (logiciel ou matériel) de pouvoir utiliser une surface tactile (le touchpad d'un ordinateur portable, l'écran d'un pocketpc, ou plus simplement d'une tablette graphique) afin de pouvoir l'assigner a des commandes X-Y (dans fruity loops pour etre précis).

pour ceux qui connaissent fruity, je voudrais pouvoir me servir de cette surface comme d'un joystick que l'on a assigner au X-Y controler.

Pour d'autres qui ont fouiné dans AFanzine, je cherche un équivalent du couple midiyoke/rejoice, mais pour une surface tactile.

voili, ça doit bien faire 1 mois je me promène sur le net a essayer de trouver des infos mais je dois mal chercher... :((
Si qqun peut me venir en aide, pleaseee
Allé, tchoo et bon bidouillage
2
Bonjour et bienvenue sur AF, t'nchi. :D:

Oui, c'est d'autant plus surprenant que (sauf erreur de ma part), les données de déplacement X et Y du curseur sont les mêmes pour le PAD que pour la souris. A mon avis ce ne doit pas être très compliqué à mettre en oeuvre.

Enfin, pour quelqu'un, qui au contraire de moi, s'y connait suffisement. :mrg:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Si je dis pas de bêtises il me semble avoir vu un plug VST (fait par un gars "anonyme", pas par Steinberg) vais essayer de remettre la main dessus, enfin je ne sais pas si ça va ds le sens de tes recherches (je ne connais pas vraiment FruityLoops)...
4
>chimimic en effet je pense pas que ça doit etre tres dur a faire, je pense que soit surtout se trouver sous la forme d'un plug ou meme carrément d'un pilote qui ferai "croire" au PC qu'il s'agit d'un joystick. Enfin bon, je trouverai bien.

>philippe77
Tout les idées sont les bienvenues, tant que ça me permet au moins d'affiner mes recherche :clin: . De toute façon si je trouve avant, j'en ferais part évidemment.
A plouche
5
Http://www.livelab.dk/tablet2midi.php

euh, on peut recuperer des infos specifiques d'une tablette, je sais pas comment ni pourquoi, mais certains softs ont un espece de drivers qui permet de gerer la tablette independemment de la souris
6
Et un Kaoss Pad de Korg, ça n'irait pas?
Il y a le midi dessus pour les assignations et c'est un controleur qui fonction avec des axes X et Y.
Ca coute plus cher qu'un plug mais c'est une idée parmi d'autres. Je sais pas si c'est vraiment ce genre de choses que tu recherches?
7
La le plug plus une tablette A5 moyen de gamme, t'en as pour 150€ et tu peux programmer plusieurs surface, plusieurs pads, etc...
8
Yes merci pour le site deltree, ça a l'air de bien coller a ce que je cherche.Je te dira ça si ça marche bien.

Pour le Kaospad, en effet je connais, mais ya 2 principales raisons qui font que (pour le moment) je n'en prend pas:
1 .......le prix!
2 un peu trop complexe pour moi pour le moment

La fouille continue quand meme....
9
Arf le plug dont je parlais (après recherche) s'est avéré être un Theremin ac XY controlable par souris... j'imagine que pr qqn qui connait la prog ca doit pas etre sorcier...
Tu peux éditer des paramètres (MIDI/interface etc) ds Fruity, enfin ds le module que tu veux utiliser (désolé je connais pas du tt) ??
10
Le lien donné par Del*.* a l'air pas mal... tu devrais tester la version free "Fully functional but limited to 2 Controllers pr. tablet "