Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Telecommande wifi

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 110 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Telecommande wifi
Salut à tous (et toutes), je sais pas si je post dans la bonne thematique, mais bon, le thread sera peut-etre redirige, on verra bien. Voila, je bosse dans un theatre et la regie son se trouve en hauteur, dans une cabine semi-fermée (y'a juste une ouverture devant), et le son en salle n'a rien à voir avec le son en regie. En accueil, je suis souvent amené a installer des regies en salle, ce qui ne pose pas de problemes, puisque c'est compris dans la presta (la loc du matos nécessaire). Or quand moi je suis amené a faire du son "live", je suis obligé de rester dans ma régie (because places vendues et pas de sous pour me louer ou m'acheter le matos :((( ). Seule solution: les voyages a n'en plus finir en salle. Ca va un moment. Et j'ai eu une idée :8O: : réaliser une telecommande de la console (une 02r96), avec un pc, le logiciel studio manager et un emetteur recepteur wifi. Comme je suis un peu une vieille teube en informatique (surfer et causer sur les forums, ça va encore :clin: ), je m'suis dit "va demander à la tribu afienne, doit bien y en avoir un dans le tas qui a une solution!!!". Alors, qu'est-ce que vous en dites? Possible ou bien??? Merci...

Veni, vidi, vici... et prout!

Afficher le sujet de la discussion
11
Convertir l'usbmale en femelle pour ajouter un dongle.
Ou sinon tu ne t'embete pas tu prend un ralonge usb et pis tu la monte jusqu'au pc :bravo:
12
Si tu as un port serie sur la console, des emeteur serie hf existent depuis tres longtemps !! en plus ca coute rien ! dans les 20 - 30 €

apres tout depend de la portée dont tu as besoin...

:clin:
13
Je crois aussi que j'ai deja vue des emetteur usb mais je sais plus trop ou
14
Bon l'usb sans fil ca existe aussi !!

ca s'apelle WUSB, fait des recherches google...


voila un boitier qui fait la fonction que tu cherches

https://www.macmusic.org/news/view.php/lang/fr/id/4276/


il fait aussi midi HF pour 249 dollars
15
Salut papa prout !

Je suis exactement dans la meme situation que toi ! a part que je dispose que d'une 02R normale,le seul moyen c'est le midi j'ai deja vu des ingés sons controler en wifi a partir d'un portable (bon c'etait un systeme Digidesign big console 48 voies et protools mais la console etait pilotée en midi reliée a un modem wifi,et le mec faisait ces balances retours avant l'arrivée du groupe tranquille avec son pc et se deplacait en salle pour faire son son (il aurait presque pu faire le son en salle pendant le concert (DA SILVA)avec son pc portable sur les genous !MDR! donc ya moyen ! car tu peux piloter totalement la 02r en midi reste a trouver la soluce la moins chere !
et aussi le logiciel le plus convivial car pour l'instant j'ai vu aucun logiciel qui avait la tronche d'une 02R et les studiowares de sonar sont vraiment moches j'en ai pas trouvé pour la 02R juste 03D et 01V
Si t'as des news fais moi le savoir je planche de mon coté aussi !Merci!
16

Citation : midi reliée a un modem wifi

:?!: =>
17
Midi /wifi via convertisseur bien sur, avec le system Dshow qui fonctionne en usb aussi bien sur,mais l'usb ne suffit pas a transmettre certaines données dans la Venue ,mais bon c'est un autre probleme que certain ne pourrait pas comprendre,je pense,il faut un evoluer un peu ,on en est plus a la fume,vive la synthese !
18
Excuse moi je croyait que tu ne savais se que tu disais lol
19
No problems ! :8)
20
Sinon avec la wiimote ( la telecomande de la wii) ya moyen de faire un truc nice avec vu qu'elle est en bluetooth et que y'a deja des drivers pour pc !

Le marchand de sable