Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Telecommande wifi

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 109 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Telecommande wifi
Salut à tous (et toutes), je sais pas si je post dans la bonne thematique, mais bon, le thread sera peut-etre redirige, on verra bien. Voila, je bosse dans un theatre et la regie son se trouve en hauteur, dans une cabine semi-fermée (y'a juste une ouverture devant), et le son en salle n'a rien à voir avec le son en regie. En accueil, je suis souvent amené a installer des regies en salle, ce qui ne pose pas de problemes, puisque c'est compris dans la presta (la loc du matos nécessaire). Or quand moi je suis amené a faire du son "live", je suis obligé de rester dans ma régie (because places vendues et pas de sous pour me louer ou m'acheter le matos :((( ). Seule solution: les voyages a n'en plus finir en salle. Ca va un moment. Et j'ai eu une idée :8O: : réaliser une telecommande de la console (une 02r96), avec un pc, le logiciel studio manager et un emetteur recepteur wifi. Comme je suis un peu une vieille teube en informatique (surfer et causer sur les forums, ça va encore :clin: ), je m'suis dit "va demander à la tribu afienne, doit bien y en avoir un dans le tas qui a une solution!!!". Alors, qu'est-ce que vous en dites? Possible ou bien??? Merci...

Veni, vidi, vici... et prout!

2
Ca cause en quoi une 02R96 ?
sur quel port ??? série, usb, ethernet ???

donne nous des précisions

http://www.pierredon.free.fr

3
Pour piloter ta console, tu te sers d'un pc, c'est ça ?

Sinon tu peux acheté un pc portable premier prix equipé en WiFi, tu connectes ce pc à ta console.
Ensuite tu connectes ton pc en regie au pc via wifi et tu prends le controle du pc de la salle via celui de la regie.


Je sais pas si je suis assez clair :oops:
4
Port usb, ou serie. J'ai qu'un seul ordi a ma disposition. Je sais pas si a existe un systeme d'emission reception tout con, qui transmette les infos de commande par wifi (ou autre d'ailleurs). Merci...

Veni, vidi, vici... et prout!

5
Bah le truc c'est que c'est pas si tout con que ca en a l'air enfait...

Le marchand de sable

6
A mon avis la seul solution est celle que j'ai donné juste avant pq à mon avis la table ne peut gerer un dongle USB/Wifi. Ca me parait impossible.

je me cite

Citation : tu peux acheté un pc portable premier prix equipé en WiFi, tu connectes ce pc à ta console.
Ensuite tu connectes ton pc en regie au pc via wifi et tu prends le controle du pc de la salle via celui de la regie.


un portable 1er prix avec WIFI doit etre dans les 500€ chez Dell.

Sinon je vois pas comment tu pourrais faire autrement :tourne:
7
Il a raison tu ne peux pas prendre directement le contrôle de la 02r96.
Ce que tu peux faire c'est interfacer ce qui est normalement en USB, en Wifi, mais ca a toutes les chances du monde de foirer.
Ou sinon tu prends un PC dont tu prends le contrôle par VNC par exemple( solution éprouvée et reconnue, tu peux la sécuriser, =>google), le lien se faisant par Wifi.
Y a pas d'autres manieres.
Cela dit si on est pret à investir 12000 euros dans une console, acheteer un PC serveur 1U à 100 euros sur ebay, et une carte wifi avec antenne à 30 euros tjs sur ebay, ne me semble ps etre hors de prix. J'insiste sur le fait qu'il te faut une antenne Wifi, parce que sinon ton signal sera trop aléatoire et tu feras merder ta presta...

cptn.io

8
Parce que tu crois que c'est ma console??? C'est au boulot, deja que j'ai du mal a payer mon appart' :((( . Et au boulot, y veulent pas me payer un ordi a quelque prix qu'il soit, c'est comme ça (la la la la la)... Apres, c'est juste une idee que j'ai eu, j'en ai pas imperativement besoin, ce serait un plus. Je trouvais l'idee interessante à developper, mais bon, si la seule soluce c'est ça, alors :fleche: . Mais j'ai du mal a comprendre pourquoi on ne peut pas juste effectuer une liaison sans fil entre l'ordi et la console. Je m'explique: on controle la console via le pc par usb, qu'est qui empeche de configurer une telle liaison, dans le meme esprit que les micros hf? C'est une question, car comme je l'ai deja dit, je suis une vraie quiche en informatique. Merci de vos eclaircissements à vous autres, informaticiens aguerris :bravo:

Veni, vidi, vici... et prout!

9
Elle est en usb la console si j'ai bien compris?
alors faut trouver un adaptateur usb femelle/femelle un truc dans le genre
10
Un adatateur pour quoi faire ??