Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface Trigger to Midi - Admir - DIY

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 113 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Interface Trigger to Midi - Admir - DIY
Salut,

Je viens de trouver ca : http://edrum.info/

Il s'agit d'une interface trigger to midi disposant de 16 entrées trigger converties en signal midi grace à un PIC.

Le projet à l'air super bien développé et d'après quelques échanges avec des utilisateurs, ca à l'air de marcher aussi bien qu'un module du marché...

Bref, je vais le réaliser et je ferais suivre...

aller, a+

Afficher le sujet de la discussion
11
Concernant l'utilisation, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes (mathflan pourra confirmer peut etre).

Pour le PIC, j'avais déja un truc acheté chez Conrad à l'epoque, mais ca peut se trouver chez n'importe quel revendeur de materiel electronique. Cependant, j'ai du utiliser le port ICSP (4fils) car le PIC ne rentrait dans aucun slot du programmateur (il était pas fait pour). Mais voila, 4 fils, 30 secondes de soudures, 5 minutes de programmation et ca roule :clin:

12
Merki!
pour la programmation je vais fabriquer et utiliser celui ci

13
Salut,

Pour ma part j'ai utilisé commre programmateur de PIC, celui la :

http://www.ucapps.de/mbhp_jdm_expired.html

sinon krustymars, rien ne t'oblge a utilisé des peaux mesh head avec des cones.
les peaux mesh head sont utilisé car elles ne font pas de bruit et qu elles ont un rendu assez identique à de vrais peau acoustiques.
Tu epux essayer d'utilisé des peaux normales, ca devrait fonctionné sans probleme mais ca risque d'etre compliqué puisque tu aura le son acoustique de ta frappe et le son électronique du trigger. A toi de voir.
14
Grrrrrr
les deux derniers jours j'ai fait deux programateurs de pic,les deux fonctionnent (electriquement parlant en tout cas),mais impossible de programmer ce foutu pic!! j'ai fait celui ci qui n'a meme pas été reconnu par aucun logiciel de progra,puis hier celui la qui si il est reconnu, n'arrive pas a programmer le pic correctement (erreur a l'instruction 0001f ou un truc com ca). Je commence a desesperer la!! je vais tenter de faire un jdm ce soir voir si j'ai davantage de succes...

15
Ca y est,apres avoir revérifié et ressoudé tous les composants de mon premier programateur,j'ai pu programmer le pic!! Apres,mise en service de la carte digitale et ... marche po! Apres quelques verifications et rectifications de courts circuit,ca marche!! quelle joie apres tant de galere quand on voit s'afficher l'ecran d'accueil sur le petit lcd!! j'ai un peu commencé a tester les entrées avec juste un piezo branché et en tapotant DOUCEMENT dessus,et il va falloir que je me penche a nouveau sur le circuit,une entrée ne fonctionnant pas du tout sur la premiere carte(grosse caisse), beaucoup de crosstalking sur la 2,encore plus sur la 3... peut etre est ce du a ce que j'ai fait ces tests sans cartes analogiques... mathflan et hmetalmilitia, vous avez eu ce genre de déconvenues apres avoir fait votre montage? l'avez vous résolu? merci d'avance

16

Hors sujet : mathflan> tres sympa ton site, le préamp fet c'est meme genre que les mics emg en fait,me trompe-je?

17
Apres avoir revu ma modif de pcd pour faire la version 22 voies j'ai trouvé ou etait mon erreur,apres correction et test, les parties dédiées aux cartes analogique 2 et 3 fonctionnent vraiment bien, mais j'ai toujours beaucoup de crosstalking sur la 1ere. j'ai aussi l'impression d'avoir davantage de gain sur la premiere que les deux autres. Demain j'attaque la réalisation des pcb analogiques,on verra si une fois celles ci réalisées et branchées,le probleme est encore présent (si ma femme m'a pas quitté avant lol)