Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface Trigger to Midi - Admir - DIY

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 112 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Interface Trigger to Midi - Admir - DIY
Salut,

Je viens de trouver ca : http://edrum.info/

Il s'agit d'une interface trigger to midi disposant de 16 entrées trigger converties en signal midi grace à un PIC.

Le projet à l'air super bien développé et d'après quelques échanges avec des utilisateurs, ca à l'air de marcher aussi bien qu'un module du marché...

Bref, je vais le réaliser et je ferais suivre...

aller, a+

2
Salut :)
deterrage de topic apres que je sois tombé sur le site d'admir il ya deux semaines!
Es tu venu a bout de cette réalisation? moi je viens de commander les composants pour la version 22 in.

3
Si vous voulez un peu d'aide sur la réalisation de l'edrum, n'hesitez pas a me questionner.

http://sounddiy.free.fr/Edrum.html
4
Krustymars, oui, ja'ai terminé le module, la face avant est moche mais tout fonctionne parfaitement, la réalisation est relativement simple.

Mathflan, tu utilise aussi ce module?

5
Comment a tu programmé le PIC?
6
Avec un programmateur de pic, j'en avait déja un... J'ai du utiliser le port ICSP pour le programmer.

7
Moi je suis en train de modifier le PCB digital 16ch pour faire un 22ch, je viens d'aboutir, passage au pnpblue maintenant! Apres il va falloir que je fasse les modifs pour les pcb analogique,ils sont proposés sur le site en version 16ch,et ils sont différents sur la version 22 channels.
mathflan et hmetalmilitia, pour les pads vous utilisez quel systeme? remo pratice pad transformé en mesh head?

8
Krusty, moi j'utilise des futs acoustiques avec peau en mesh avec des capteurs home made (piezzo + mousse de planche de natation).

9
Salut,

Hmetalmilitia oui j'utilise ce module en version 16 voies.

j'ai utilisé le PCB pearl avec une carte analogique supplémentaire.
j'utilise le dernier firmware, j'ai du faire des modifications.

krustymars, j'utilise des futs acoustique transformé en pad avec des Cone roland et piezo 35mm avec le systeme de crossbar.
Le rendu est nikel mais j'ai remarqué que le rendu est meilleur si les pads acoustique ont un diametre assez petit genre tom medium.

photo d'un de mes pads.



si tu veux plus d'infos, va sur mon site , je te donne l'adresse :

http://sounddiy.free.fr/Edrum.html
10
Question (con mais question quand meme), les peaux mesh sont elles obligatoires ou rien ne s'oppose a utiliser ces capteurs sur des peaux normales (si ce n'est que c'est bruyant). Je demande ca car je compte me servir du module + capteur plus pour l'enregistrement (donc dans notre local de repete) que le jeu a la maison,donc si la batterie est bruyante ca n'est pas un probleme. Maintenant peut etre qu'avec des peaux normales les capteurs ont une mauvaise sensibilité ou autre...
autres question, quel programmateur vous avez utilisé pour le pic? Je suis en train de voir pour un faire un "maison" apparement pas super compliqué...