Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer un hp.faire gaffe aux ohms.?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 802 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changer un hp.faire gaffe aux ohms.?
Salut
premier post pour moi... j'espere m'etre dirigé dans la bonne section...
alors voila...
j'ai un petit ampli que je qualifierai de "basique" genre 15w que j'ai récupéré y'a qqs temps...pas gros donc pratique pour voyager
le hp m'a m'a laché apres avoir crachoté pas mal...et depuis le début
alors je compte en changer... car pour basique qu'il soit l'ampli envoie pas mal...

derriere le hp defectueux y'a écrit 8'' AG/1N (la taille et la éf si je ne m'abuse) et 4ohms... c'est un BEYMA (espagne)
l'ampli est de marque NOVANEX tour (hollandais)

alors voila... je vais me mettre en chasse d'un nouveau HP...dois je respecter impérativement les 4 ohms....

j'ai jamais rien compris à ca...( bac filiere littéraire....et bien que derriere mon marshall jcm 900 y'a la position 8 4(16) )...je sais juste qu'il faut pas y toucher...)

pouvez vous m'aider ???
merci bcp !

Guillaume

ps je veux bien qu'on m'explique vite fait ce que sont les ohms ? je suis instit' et donc j'adooooore apprendre !
:oops:
2
Bonjour Guillaume.

Oui, le respect de l'impédance du HP est important. Dans ton cas, il faut remplacer le HP deffectueux par un dont l'impédance est aussi de 4 ohms. Tu pourrais aussi mettre un 8 ohms, mais au prix d'une perte de puissance disponible non négligeable.

L'ohm est l'unité de la résistivité qu'offre un matériaux au passage d'un courant électrique.

Si tu appliques une tension de 1 volt entre deux points d'un matériau (prenons l'exemple d'un bout de fil de 1 mètre de long), et que cette tension de 1 volt engendre le passage d'un courant de 1 ampère, c'est que le matériau en question présente une résistance ohmique de 1 ohm. Si avec cette même tension de 1 volt, le courant engendré avait été de 0,5 ampère, cela aurait signifié que la résistance ohmique du matériau était de 2 ohms.
Tension de 1 volt, courant de 100 mA (0,1A) -> 10 ohms
Tension de 10 volts, courant de 1A -> 10 ohms
etc...

R (ohms) = U (volts) / I (amperes)
U (volts) = R (ohms) * I (amperes)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Yes !
merci beaucoup !
rapide, précis... je me sens moins bête d'un coup !

sinon,quel type de HP doit on prendre pour un ampli guitare ...tweeter/medium/boomer.....

merci
4
Un boomer est un HP destiné à reproduire les fréquences basses.
Un tweeter est un HP destiné à reproduire les fréquences aigues.
Medium : entre les deux précités.

S'il n'y en à qu'un seul, je pense qu'il faut choisir un large bande.

Je n'ai pas beaucoup de connaissance dans le domaine des HP, je préfère laisser la parole à ceux qui savent.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5

Citation : quel type de HP doit on prendre pour un ampli guitare



Un HP guitare. Ils sont conçus pour ça. Les mots boomer, medium et tweeter sont réservés à la hifi et à la sono. Les amplis guitare, pour 99% d'entre eux, ont un ou plusieurs HP du même type.
6
Bonjour,on trouve facilement de très bons HPs guitare dans la marque CALESTION qui est distribuée par MONACOR
:bravo:
7
Merci beaucoup les gars je vais aller voir tt ca !