Sujet de la discussionPosté le 01/06/2006 à 17:26:38Resouder câble dans HP
Salut
j'ai un hp qui ne fonctionne plus sur mon ampli d'appart'...
apres démontage... un des deux "cables" (vu la taille on devrait dire "fil") qui est sous la membrane (du côté de l'aimant) est dessoudé...
j'ai retenté de le ressouder mais il est un poil trop court...
puis je le rallonger avec un domino ( un peu barbare ) ou dois je balancer mon HP....
merci d'avance !
je vais faire une pette photo et je vous la joint !
Hertabis
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 01/06/2006 à 17:29:04
Tu peut pas le dénuder plus ou alors change le ou met un domino mais bon le mieux si tu veux pas le réparer tous les 4 matins c'est quand meme de faire un truc propre.
pas besoin de le jeter ton HP
C'est du fil émaillé, très difficile à dénuder et à ressouder. Il sort directement de la bobine et est raccordé en usine à la cosse.
Il faut que tu arrives à gratter l'émail sans casser le fil (en général, on n'y arrive pas), puis que tu l'étames et que tu le raccordes à son endroit d'origine.
Pour que tu ne sois pas déçu: il y a de fortes chances que ton HP ne soit pas réparable.
C'est différent lorsque c'est du fil ordinaire. Mais là, même avec l'habitude, on se rate très facilement.
STOP!
la liaison entre la bobine du HP et les borniers n'est jamais "en fil émaillé"
mais en tresse de cuivre souple qui permet un débatement libre de toutes contrainte de la membranne.
Pour sauver votre HP il faut (si vous savez vous servir d'un fer à souder)
étamer légèrement la tresse près de la membranne,trouver un bout de cable micro de 10cm et récupérer l'un des deux fils de 0,22 qui est généralement
assez souple, étamer l'une des extrémités sur 2mm (légèrement)souder l'extrémité de ce fil sur le bout de tresse pralablement étamé (2mm) qui reste coté membramme.
Quand cette opération est réalisée,fixer avec un point ( petit ) de colle loctit.
Quant tout cela est fait,il faut relier ce fil au bornier en prenant soin de laisser du mou ( boucle ) comme sur l'autre tresse existante.
Si vous vous ête appliqué dans cette ouvrage et que votre HP n'est pas trop vieux,ça devrai marcher.
Exact Persch ! Merci de rectifier ma grossière erreur, j'avais regardé la photo trop vite (j'ai pas pu dormir cette nuit, à ma décharge). Mon post précédent est nul et non avenu