Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction switc A/B-looper

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 663 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Construction switc A/B-looper
Hello,

J'aimerais construire un switcher/ looper aux spécificités suivantes mais ne sais pas comment m'y prendre (existe-t-il des schémas?)?

Les effets a y connecter: 1 tubescreamer (Ts9), 1 MesaBoogie Triaxis, 1 Rocktron Intellifex, 1 Lexicon MPX1, une pédale de sustain.

A
----Ts9 - Triaxis -- Intellifex - MPX1 - AB
B

De sorte que A et B puissent se router de manière exclusive vers les effets avant de passer dans l'Intellifex. (ex: A---Intellifex ; B-Ts9--Intellifex /ou AB--Triaxis-Intellifex etc.)
Pouvoir enclencher l'Intellifex avec une pédale de sustain/ déclencher à la levée du pied.

Bref tout ceci est peut-être un peu complexe mais si vous aviez des références ça m'aiderais.

Muchas gracias!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok... je tourne sept fois ma langue et réexplique plus clairement

Le mieux serait d'avoir 5 commutateurs:

1 Clean
A: Ts9 off, Triax off
B: Ts9 off, Triax off

2 Melody crunch
A: Ts9 off, Triax off
B: Ts9 on, Triax off

3 Melody lead
A: Ts9 off, Triax off
B: Ts9 off, Triax on

4 Melody/Bass crunch
A: Ts9 on, Triax off
B: Ts9 on, Triax off

5 Melody/bass lead
A: Ts9 off, Triax on
B: Ts9 off, Triax on

Ces 5 commutateurs n'ont pas d'incidence sur le Intellifex ni sur le Mpx1
Par contre, chaque commutateur devrait bypasser les effets inutiles. Si je suis par exemple en "crunch" et que je passe en lead, il ne devrait pas simplement envoyer une commande Triax "on" mais bypasser également le Ts9 sinon je me retrouve avec Ts9+ Triax.
Ces effets vont ensuite vers le intellifex.

Concernant le Intellifex j'aurais besoin de pouvoir l'enclencher/bypasser via une pédale de sustain ("on" appuyé, "bypass" relâché)
Cela me servirait a ajouter une résonnance artificielle via un préset réverbe

Connections jacks:
Ts9(1): 1 In, 1 Out
Ts9(2): 1 In, 1 Out
Triaxis: 2 In, 2 Out
Intellifex: 2 In, 2 Out
1 entrée jack pour la pédale de sustain

Je raccorderai la Lexicon en bout de chaine

Ca se précise non ? :lol:
12
Peut-être est-ce trop complexe finalement et ais-je intérêt a investir dans un routeur audio? Genre 2 GRX4 chez Axess à $225 ce qui me fait quand même $450 a débourser pour 2 nécessaires dans ce cas...
13
Une idée?

Ceci pourrait-il faire l'affaire?

http://www.voodoolab.com/gcx.htm
14
Salut,

il t'en faut vraiment 2 ?? :(

je me souviens plus pourquoi j'avais préféré le Rocktron au Voodoolab, peut être parce que le Rocktron est stéréo... et vu ma config débile, il fallait ça !! :mdr:

Le Rocktron ne se fait plus, dommage, c'est un super appareil, pour les config quelque peu complexes, c'est le top ! mais il se trouve dans les 350 € d'occase ...

L'avantage de ces appareils, c'est aussi la qualité de fabrication, qui t'assure un service rendu impec (relais et vrai bypass), le tout programmable en midi, c'est d'un simple ...

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

15
Tu parles du Patchmate Rocktron? Je vais jeter un oeil merci! Tu sais me donner une idée de ta config débile pour voir les capacités de la bête?
Si quelqu'un connait des liens ou quelques plans de montage comme exemple je pourrais me mettre à l'épreuve

thanks
16
Salut,

oui c'est le Patchmate, que je commande avec le ART X15.

L'avantage des boucles stéréo de cet appareil, comme de nos jours beaucoup de choses sont stéréo même pour les guitaristes ;) tu n'utilises qu'une seule boucle pour passer 2 signaux. Et en manip de prog, tu n'as qu'une boucle à programmer pour les 2 côtés de ton signal ... MAIS ! du coup si tu veux magouiller des trucs du genre un côté seulement ... ben t'es obligé d'utiliser 2 boucles ! on peut pas tout avoir !! :D:

Pour ma config ... en gros, j'ai plusieurs guitares, dont une avec le GK3, j'ai 2 préamps, un Digitech et le VG88, ainsi que le GI-20 (qui alimente un pc et un Emu).
Jusque là rien d'extraordinaire, mais comme j'aime pas les wha du Digitech, je veux aussi que mon signal guitare puisse rentrer dans la wha du VG pour ensuite rentrer dans le Digitech, mais je veux aussi pouvoir avoir d'un côté la Digitech et de l'autre le VG (2 sons différents), etc ...
Je sors sur une mixette 8 voies puis un Mesa en stéréo.
Mais en même temps je veux pouvoir enregistrer en direct certains signaux alors que d'autres vont vers le Mesa (enregistrés par micros), etc ...
En même temps, le patchmate me permet de changer les voicings du Mesa, car ses boucles font aussi office d'inters simples (on/off).

J'avoue que je suis un peu à court avec les 9 boucles du Patchmate et que j'ai quand même du faire un A/B box (simple, en entrée pour les différentes grattes) puis un Y pour que ça fonctionne.

J'aurai pu gagner une boucle, mais ce con de VG88 ne permet pas de gérer la stéréo par preset (couper un côté), au contraire du Digitech, ce qui fait que c'est le Patchmate qui me coupe un côté quand je veux 2 sons différents dans le Mesa.

voilà...

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

17
Re...

Introuvable! pas moyen de trouver le patchmate, que ce soit ebay, magasins d'occasion etc.
Si un jour tu revends le tiens ça pourrait m'intéresser :clin:

Quelqu'un a une autre idée?

ciao
Over