Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un système d'amplification portable (harnaché) pour théâtre de rue

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 2 206 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un système d'amplification portable (harnaché) pour théâtre de rue
Bonjour à tous,

C'est une demande un peu particulière:

Je fais partie d'un spectacle de rue musical sur échasses. Il y a 2 hautbois (bombarde et Gralla) et un accordéon diatonique.
Nous avons donc mis au point un système d'amplification portable pour l'accordéon, basé sur un système pour voiture et alimenté par une batterie de moto. Le résultat est plutôt médiocre (larsen, saturation, niveau sonore moyen) et on voudrait évoluer vers quelque chose de plus performant.

Nous avons donc un impératif d'autonomie (1 heure sur une batterie de moto), de poids et d'encombrement.
L'accordéon est capté par 2 micro perchettes (beyer) mixés sur un petit préampli. Jusqu'à là, le son était ensuite envoyé dans une pédale d'eq boss avant d'échouer dans un ampli de voiture bas de gamme et 2 HP Pioneer montés dans 2 tupperwares percés à l'arrière(!)
Je précise que le tout est sous le costume, les HP pendus en dessous de l'accordéon.

Est-ce que vous avez des idées pour faire évoluer tout ça? Peut-on se fier aux tests dédiés à l'automobile?

Pour les curieux, le site du spectacle: www.celestroi.com

Merci
;)

PS: je suis souvent en déplacement en ce moment, donc je ne pourrai pas réagir à la minute!
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon ben ça doit quand même pas être simple à gérer tout ça ! Entre le poids, l'équilibre, l'attention sur la musique et le jeu ou les attitudes à tenir :fou:
moi je dis : Bravo les gars ... :bravo2:
22
Bah merci!
C'est vrai qu'au début on en menait pas large, on ne se déplaçait pas en jouant, tout ça. En plus, histoire de compliquer encore le business, la musique est entièrement asymétrique (13/8 7/8 5/8 etc...).
Maintenant qu'on a tourné le spectacle une bonne centaine de fois, on s'amuse bien! On arrive à courir après le public, isoler des personnes, les surprendre en les éclairant par dessus, distribuer des rations de paillettes aux momes, la routine quoi ;)
23
Bon esprit, en tout cas ... ;)