Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Peut-on construire un filtre passif pour un ampli stereo vers un sub mono et deux sattellites?
J'ai cherché un peu partout mais personne ne semble avoir envie d'essayer ça :8O:
Je veux construire une sono assez puissante pour sonoriser un groupe (batterie electro+ grosse basses+chant et deux grattes saturées)
Pour des raisons evidentes de transport un equivalent de la lucas 1000 me plait enormement mais il semble qu'en DIY les filtes actifs soient de rigueur, ou alors on filtre deux sub vers deux sattellites!!
N'est-il pas possible de n'avoir qu'un amplis, qu'un sub et les deux sattellites dans la remorque? :???:
J'ai deja les retours et les amplis basse,grattes la batterie (electro c'est deja ça) +le petit fly 2ampli/table/effets et....les cinq zicos!
Et je voudrai bien faire tenir ça dans une caisse et une remorque :bravo:
2
Il est plutôt délicat de mélanger deux sorties déjà amplifiées et filtrées dans les basses, pour n'attaquer qu'un seul caisson de basse. Pour les satellite, il y a moins de difficulté, puisque les deux voies restent séparées.

Avec les filtres actifs, le mélanges des deux voies G et D pour la partie basse est bien plus simple, il n'y a pas de puissance en jeu.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Donc deux amplis et un filtre actif(pas donné tout ça :8O: ) ou deux caissons filtrés(vive les roadies et les camions hihihi :??: )
Je suppose que deux enceintes de sono classique avec des hp de 15pcs ne tiendront pas tres longtemps!y'a t'il des hp qui tiennent la route sans rajouter de sub sachant qu'on envoie^pas mal de sauce dans les graves(grosse caisse)?
4
Quel budget as-tu?

D'autres alternatives existent au LUCAS 1000 qui soit dit au passage est un tres mauvais, beaucuop trop chere pour ce qu'il est, avec un caisson de grave calculé au pifometre et un amplification de mauvaise qualité.

Un systeme tri amplifié qui fonctionne vraiment bien et d'un tres bon rapport qualité prix est le Yorkville EXcursion 2000 (fabriqué au canada) équipé HP B&C Speakers. Rien à voir avec le LUCAS. Un aigus a la fois fin, dous et puissant, un médium chaleureux et un caisson de grave vraiment tres bon (pourtant équipédu meme HP que le LUCAS 2000, mais cette fois mi dans une caisse qui lui est super bien adapté)

En bref tu ne trouvera pas mieux en systeme plug and play dans ces prix la.

Autre alternative, mais cette fois en passif, te renseigner au pres de B Corde, pour un kit adapté a tes besoins et un amplificateur

https://www.bcorde.com/index.php?page=83&lg=1

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
Effectivement j'avais deja entendu ces remarques a propos de la lucas mais je parlais surtout de son encombrement rangée!!
merci pour le tuyau je cours voir ce fameux yorkville
6
Hihihi elle est tres bien cette petite sono mais le prix est en consequence :oo: ...d'autant plus que je pensait construire le systeme au coup par coup et non l'acheter d'un bloc :non:
Bref si la question du filtre(sujet d'origine ne l'oublions pas) ne se regle pas, je vais retourner voir les autres sujets sur af histoire de trouver une autre soluce(probablement une sono classique 1amplis+2enceintes)
En tous cas merci pour les renseignements :clin:
7
Mais si tu veux tout de meme faire toi meme tes enceintes, vois avec B Corde. Je me fourni exclusivement chez lui, c'est un vrai professionnel (pas comme certains qui ne cherchent qu'à vendre ....) et du reste tres sympathique. Il pourra te faire un kit HP, filtre, accesoires, plan sans soucis. Le principal étant de bien lui expliquer l'utilisation que tu fera de ton matériel (et n'ai crainte il est aussi musicien :D )


Tu pourras ainsi tout faire toi même, et au coup par coup ;)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

8
Super merci beaucoup :mdr:
9
Cela dit,je suis toujours preneur si quelqu'un a la solution :D: