Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coups de jus dans le micro quand je tiens ma guitare.

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 934 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Coups de jus dans le micro quand je tiens ma guitare.
Hello,

j'espère que vous allez pouvoir m'aider, je vis un calvaire :)
Quand mes doigts touchent les cordes de ma gratte et que mes levres touchent le micro, je prends des coups de jus :) c'est affreux !!!
Si je ne touche pas les cordes, tout va bien...
D'où est ce que ça peut venir ?
J'utilise une strat, avec un pédalier boss GT6 sur un mesa boogie...
Bref c'est la merde :)

Des idées ?

R.?
2
Vérifie les masses de tes différents branchements....cables, guitare, ampli .....
verifie les masses de tes prises....elles ne sont peut etre pas reliées a la meme terre......
sinon abandonne le chant....ou la guitare :mdr:
3
Achète un micro HF :mdr:
4
J'ai vécu la même chose il n'y a pas très longtemps. :oo: Une demi-heure de musique "électrique" jusqu'à ce que je branche l'ampli guitare et la table de mix sur la même triplette (avec prise de terre). :bravo:
5
Haha :D
super conseil que d'arreter quelque chose... ou passer à l'acoustique !
Bon je vais faire l'essai en branchant tout à différents endroits et en jouant avec des chaussettes sèches !
Merci à vous ;)
R/.
6
Salut,
:non:
fais super gaffe avec ça, c'est super dangereux. C'est arrivé à un pote et à moi aussi. Le pote aurait pu y passer...
T'as un problème de jus, règles le sans trainer.

Longue vie

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

7
Salut !
Il m'est arrivé la meme chose, il y a un point positif c'est que le probleme est tres ciblé : ca peut venir de tes masses de cablage guitare (ce qui ne m'étonerais pas dutout, masses des micros, du chevalet etc...) ca peut venir du pédalier mais ca m'étonnerais et ca peut être ton ampli qui te fait des blagues, moi c'était ca...
Vérifie bien ton ensemble masse, terre et tout le bordel, quand tu prends le petit jus teste à l'ohmmetre entre tes cordes ou tes micros et les autres prises terre de ta multi-prise ou d'une autre prise (ampli branché biensur) et tu verra que ca donne pas 0 (je pense, si tout est logique du moins) ensuite tu te retranche de plus en plus vers l'ampli pour tes teste Ohms pour procéder par élimination... si tu en a l'occasion, le plus efficace pour procéder par élimination c'est encore de tester sans le pédalier, avec un autre grate et meme config que toi avec la meme config mais sur un autre ampli etc, tu pourras faire le rapport et voir qui cloche !
Bon courage !
Que la force soit en toi ! (et pas le jus j'espere)